C'est signé ! Après de longs mois de négociations, CBS et Warner Bros. ont finalisé le contrat renouvelant la série "The Big Bang Theory" pour deux saisons supplémentaires de 24 épisodes chacune. Selon "Variety", ce nouveau contrat est envisagé comme la dernière ligne droite pour la série, qui devrait s'arrêter à l'issue de sa douzième saison. "The Big Bang Theory" est d'ores et déjà assurée de devenir l'une des sitcoms les plus longues de l'histoire de la télévision américaine, passant devant les dix saisons de "Friends", les onze de "Frasier" et "Cheers" et égalant "Mon Oncle Charlie" et ses douze saisons.
Tout n'est pourtant pas encore complètement réglé. Si les cinq stars de la série ont signé un contrat pour deux saisons supplémentaires le mois dernier, Mayim Bialik et Melissa Rauch n'ont pour l'heure toujours pas donné leur accord. Les deux actrices réclament le même salaire que leurs collègues, qui ont accepté l'impensable en baissant chacun leur salaire de 100.000 dollars par épisode pour libérer une enveloppe de 500.000 dollars par épisode à partager entre les deux comédiennes.
Elles sont encore loin de l'égalité salariale, cependant, leur salaire pour la saison 10 atteignant entre 175.000 et 200.000 dollars par épisode. Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Kunal Nayyar et Simon Helberg, eux touchaient un million de dollars par épisode cette saison, et pointeront donc à 900.000 dollars pour les deux dernières saisons de la série.
La balle est désormais dans le camp de Warner Bros., qui va devoir casser sa tirelire pour accéder à la demande de Bialik et Rauch. Comme le rappelle "Variety", même si "Big Bang Theory" reste la comédie numéro un aux Etats-Unis et qu'elle fonctionne très bien en rediffusion sur d'autres chaînes, la série coûte désormais très cher. Les 48 nouveaux épisodes ne rapporteront donc pas énormément d'argent à CBS ou à Warner. Mais on imagine mal le studio refuser un accord avec les deux actrices, qui sont indéniablement devenues des personnages principaux de la série à part entière.