C'est l'une des séries les plus attendues des Britanniques ! Netflix a dévoilé hier la première bande-annonce de "The Crown", une série sur la vie de la reine Elizabeth II, qui sera accessible en streaming le 4 novembre prochain. En six saisons et soixante épisodes, la fiction retrace le long règne de celle qui siège sur le trône du Royaume-Uni depuis bientôt 65 ans. La plateforme de VOD a donné les rênes de la création, de la réalisation et de la production à Peter Morgan, qui a écrit le scénario de "Rush", sorti en 2013.
Dans ce biopic, Claire Foy joue une Elizabeth II à l'âge de 25 ans, tout juste mariée, qui se retrouve à devoir prendre le contrôle d'un empire britannique sur le déclin. La jeune femme doit aussi nouer une relation avec le légendaire Premier ministre, Winston Churchill, incarné par John Lithgow. Matt Smith, Victoria Hamilton, Jared Harris, Vanessa Kirby et Eileen Atkins se donneront aussi la réplique dans cette saison 1, révélant les intrigues personnelles et les rivalités politiques à Westminster et dans les couloirs de Buckingham Palace.
Pour retranscrire au mieux les différentes époques de la vie mouvementée de la reine, le service américain s'est donné les moyens, avec une enveloppe record de 140 millions d'euros, faisant déjà de "The Crown" la série la plus chère jamais produite par la plateforme. "La série est produite à une telle échelle que je ne pense pas que beaucoup de productions pourraient faire de même. Parce que notre audience est large et mondiale, et l'histoire est incroyablement locale, nous pouvons investir massivement dans un projet comme ça", a expliqué Ted Sarandos, directeur du contenu de Netflix, lors d'une conférence de presse, hier, à Londres. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "The Crown".