Une procureure en quête de rédemption. Trois semaines après la fin de la série fantastique "La dernière vague", France 2 met à l'antenne un genre plus classique avec une série judiciaire baptisée "The Fix", portée par Robin Tunney ("Mentalist") et Adewale Akinnuoye-Agbaje ("Lost") dans les rôles principaux. La chaîne programmera les trois premiers épisodes de la première et unique saison à compter de ce soir à 21h05. La série met en scène Maya Travis, une procureure ayant mis en cause une star de cinéma, Sevvy Johnson, accusé de double meurtre. Une affaire qui a mis un coup d'arrêt à sa carrière quand l'intéressé a été déclaré "non coupable" par le jury populaire.
Mais huit ans plus tard, le même Sevvy Johnson se retrouve de nouveau sous les feux des projecteurs judiciaires quand il est suspecté d'avoir tué son actuelle compagne, point de départ de la fiction. L'occasion pour Maya Travis de revenir sur le devant de la scène et de prendre sa revanche sur le passé.
"The Fix" a été co-écrite et produite par Marcia Clark, ex-procureure de Los Angeles lors de l'affaire O.J. Simpson qui avait défrayé la chronique dans les années 1990. Au vu des preuves accablantes à son encontre dans ce dossier de double meurtre, la procureure était persuadée à l'époque de la culpabilité du joueur de foot américain. Au terme d'un procès fleuve, il avait été innocenté par le jury et la professionnelle avait subi de son côté une campagne de presse à charge.
Marcia Clark, qui s'est depuis reconvertie dans l'écriture de scénarios et de romans policiers, a donc puisé dans sa propre expérience pour donner corps à "The Fix". Aux Etats-Unis, la série a été diffusée au printemps dernier sur la chaîne ABC mais n'a pas connu de suite au-delà des dix épisodes initiaux, faute d'audience suffisante.