La série américaine "The Good Wife" va être conforntée à un nouveau départ. Hier soir, la presse américaine a annoncé que la comédienne Archie Panjabi, qui joue la détective Kalinda Sharma dans la série de la chaîne CBS, avait décroché un contrat avec 20th Century Fox Television pour tenir le rôle principal du pilote d'une nouvelle série au printemps prochain. Conséquence directe de ce nouveau contrat : Archie Panjabi devra faire ses adieux à "The Good Wife" d'ici la fin de la saison.
Présente dans la série depuis la première saison, la comédienne britaninque a remporté un Emmy Award en tant que second rôle féminin dans la série en 2010, titre pour lequel elle a de nouveau été nommée en 2011 et 2012. Elle a également été nommée dans la même catégorie en 2013, aux Golden Globes cette fois. "Archie est une actrice incroyable qui nous a aidé à construire de Kalinda comme un personnage énigmatique, de force et sexy. Ce fut un plaisir d'écrire pour elle et nous sommes tristes de la voir partir" ont indiqué Robert et Michelle King, les créateurs de "The Good Wife", rappelant que la comédienne restait dans la série jusqu'à la fin de la saison.
Ce départ intervient alors que "The Good Wife" enregistre un très bon retour avec, en moyenne, 10,8 millions de fidèles sur les 4 premiers épisodes de la saison 6, un score que la série n'avait plus atteint depuis la saison 3. Sur les 18-49 ans, où "The Good Wife" est traditionnellement faible, la série emmenée par Julianna Margulies affiche 1,8 million d'habitués, un niveau faible mais en progression de 400.000 téléspectateurs sur un an. Par ailleurs, les critiques sont unanimement enthousiastes sur la saison 6, beaucoup n'hésitant plus à qualifier "The Good Wife" de "meilleure série de grande chaîne" outre-Atlantique.