Qu'a-t-il bien pu se passer entre elles ?! Dimanche dernier, les fans américains de "The Good Wife" ont découvert le dernier épisode de la sixième saison du drama juridique de CBS. Un épisode marqué par le départ de l'un des personnages principaux de la série, et suivi par 9,4 millions de fidèles, dont 1,6 million de 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 6 DE "THE GOOD WIFE"
Les fans de la série le savaient depuis plusieurs mois, cette saison 6 serait marquée par le départ d'Archie Panjabi, la comédienne britannique qui campe depuis le tout premier épisode Kalinda Sharma, la détective privée du cabinet d'avocats. L'actrice l'avait annoncé dès le mois d'octobre. Du coup, ils attendaient avec impatience les adieux de son personnage avec Alicia Florrick, l'héroïne de la série incarnée par Julianna Margulies.
Car depuis deux saisons et demie, les anciennes meilleures amies n'avaient pas partagé une seule scène ensemble ! Si Alicia et Kalinda se sont parlé par téléphone à plusieurs reprises, elles ont passé 52 épisodes sans être en contact physique l'une avec l'autre. Une situation étonnante tant la vie professionnelle (et parfois personnelle) des deux personnages est liée, et qui avait déjà été soulignée par des fans un peu incrédules.
Depuis plusieurs semaines, les créateurs de "The Good Wife" annonçaient une scène d'adieux entre les deux personnages, et dimanche dernier, les fans l'ont eue. Dans un bar, comme au bon vieux temps, Alicia et Kalinda se sont retrouvées quelques minutes, le temps que la détective privée évoque ses erreurs du passé, et dise au revoir à son amie. Oui mais voilà, alors que les fans doutaient depuis quelques jours, le site spécialisé TV Line l'a confirmé ce week-end : les deux actrices n'ont pas tourné la scène ensemble.
Selon le site, Julianna Margulies et Archie Panjabi n'ont en effet pas tourné la scène au même moment et des effets spéciaux ont été utilisés pour donner l'impression que les deux femmes étaient dans la même pièce. Des doublures ont par ailleurs été utilisées pour que l'on aperçoive l'arrière de la tête de l'un et l'autre des personnages quand son interlocutrice parlait... Une tromperie en bonne et due forme qui a provoqué la colère des fans.
Depuis de longs mois, la rumeur d'une mésentente profonde entre les deux femmes circule, et beaucoup voient dans le départ d'Archie Panjabi la confirmation de cette brouille. Mais que les deux actrices, grassement payées, ne prennent même pas la peine de tourner une scène pour les fans de la série, en a choqué plus d'un. D'autant que cette mascarade confirme que l'éloignement des deux personnages n'était en aucun cas fortuit, mais bel et bien volontaire, à la demande de l'une et/ou de l'autre, et que cette brouille a donc dicté le scénario de la série ces deux dernières années...