Des célébrités à l'épreuve de la survie. M6 lancera la 4e saison de "The Island" ce soir, en première partie de soirée. Après avoir testé une version avec les hommes, puis une version mixte en deuxième saison et enfin une version à plusieurs équipes en 2017, la chaîne a décidé d'envoyer 11 célébrités sur une île déserte, où elles seront livrées à elles-mêmes pendant quinze jours sans eau, ni nourriture. Dans ce programme produit par EndemolShine France, pas d'épreuves, ni d'éliminations, le seul enjeu de l'aventure étant la survie.
Les téléspectateurs pourront suivre plusieurs semaines durant les pérégrinations de Miss France 2015 Camille Cerf, les chanteuses Lââm, Louisy Joseph et Priscilla Betti, le comédien et rappeur Stomy Bugsy, le chanteur Olivier Dion, le danseur Brahim Zaibat, mais aussi des sportifs avec l'ex-rugbyman Christian Califano, l'ex-nageur Amaury Leveaux, l'ex-patineur Gwendal Peizerat et l'ex-joueuse de basket-ball Emilie Gomis. Ils seront accompagnés sur l'île par trois cadreurs et un médecin qui vivront dans les mêmes conditions qu'eux. Pour Camille Cerf, l'aventure s'annonce encore plus difficile puisqu'elle sera au début de l'aventure débarquée à l'autre bout de l'île, à l'écart des autres, en compagnie d'une cadreuse. Mike Horn, pilier de ce programme de survie depuis son lancement en 2015, sera de nouveau de la partie pour prodiguer ses conseils et faire ses observations face caméra.
Cette nouvelle édition de "The Island" retrouvera donc la case du mardi des deux premières saisons, la troisième ayant été diffusée le lundi soir. En audience veille, cette troisième édition de "The Island" avait fédéré en moyenne 2,3 millions de personnes (10,6% du public), un score stable sur un an. Mais le lundi soir est un jour qui n'a pas vraiment profité à un autre jeu de survie lancé le mois dernier par M6 et dont la diffusion s'est achevée le 23 avril. "Wild : la course de survie", présenté par Stéphane Rotenberg, a enregistré un bilan décevant pour ses cinq numéros, avec une communauté de 2,1 millions de fidèles, soit 9,5% de part d'audience selon Médiamétrie.
En matière de survie et de célébrités, "The Island : Célébrités" s'est fait devancer en début d'année par TF1. Adventure Line Production avait proposé au mois de février "L'Aventure Robinson", émission dans laquelle les chanteurs Maître Gims et Kendji Girac ont dû cohabiter sur une île déserte tout en affrontant des épreuves pour récolter le maximum d'argent pour une association. Deux nouveaux numéros sont d'ailleurs en préparation, le prochain devant accueillir Amir et Christine Bravo.