La pluie est de retour. Depuis ce vendredi, la saison 2 de "The Rain", créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobson et Christian Potalivo, est disponible sur Netflix pour six nouveaux épisodes. La première série danoise originale de la plateforme plonge le spectateur dans un monde post-apocalyptique où un groupe de jeunes individus tente de survivre à un virus brutal véhiculé par la pluie, qui a décimé presque toute la population de Scandinavie.
Les héros sont une soeur et un frère, Simone (Alba August) et Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen), qui ont tous deux été mis à l'abri dans un bunker par leur père, bunker dont ils sont sortis six ans après dans la saison précédente. L'action de cette saison 2 reprend directement après la fin de la première saison où on en a appris davantage sur les origines du virus. Rasmus est le seul à pouvoir y mettre fin, ce qui représente à la fois un danger pour lui-même mais également pour son groupe. De fait, sa tête est mise à prix par le gouvernement qui lance une véritable chasse à l'homme contre lui.
Cette saison, "The Rain" bascule de la survie pure au registre du fantastique, avec un virus qui devient un personnage à part entière et que Rasmus peut contrôler à sa guise. Dans l'épisode d'ouverture de cette nouvelle saison, fuyant les soldats d'Apollon, la société pour laquelle le père de Simone et Rasmus travaillait, le groupe suit les coordonnées détenues par Simone jusqu'à une base où des scientifiques rebelles cherchent un vaccin contre le virus. Les héros vont ainsi faire la connaissance de nouveaux personnages, comme Fie (Natalie Madueno), une scientifique qui va tenter d'élucider le mystère autour du fameux virus. Car comme le rappelle Netflix, dans cet univers, "impossible de survivre seul". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette saison 2.