"The Voice" augmente son interactivité ! A l'issue du prime de demain, les internautes seront appelés à choisir la chanson que chacun des 16 candidats retenus chantera lors de l'émission de la semaine suivante. Via le site de la chaîne, ils auront 24 heures (les votes seront clos le lundi matin à 8 heures) pour départager les deux titres présélectionnés par Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, les coachs du télé-crochet de TF1, pour chaque membre de leur équipe.
Ce dispositif, qui n'est mis en place que pour le prime du 19 avril, est une innovation de la "Bible" du format qui n'existe pas encore dans les versions étrangères de l'émission. En février, "Nouvelle Star", le télé-crochet concurrent diffusé sur D8, proposait déjà aux internautes de choisir les titres interprétés. Le programme permettait également aux téléspectateurs d'attribuer sur internet un rouge ou un bleu après les prestations.
Les télé-crochets rivalisent d'idées pour rendre leur programmes le plus interactif possible. D'abord, parce que leur public est massivement connecté. Et, ensuite, car ils craignent l'arrivée de "Rising star", un nouveau télé-crochet que M6 va lancer à la rentrée. Dans ce format très innovant, ce sont les votes des téléspectateurs sur les réseaux sociaux qui décident en direct du sort du candidat...