"The Voice" 2015 se fera sans elle outre-Manche. Sur sa page Facebook, Kylie Minogue annonce qu'elle ne rempile pas pour une deuxième saison du télé-crochet, diffusé au Royaume-Uni sur la BBC. "Merci à tous pour votre soutien incroyable durant cette saison de The Voice UK. Je suis au regret de vous annoncer que, compte tenu de ma tournée européenne, je ne serai pas de retour pour la saison 4" écrit l'interprète de "Into the Blue" et de "Sexercize".
"J'ai véritablement aimé mon passage dans l'émission et toutes les personnes incroyables qui m'ont accompagnée dans cette expérience vont me manquer. J'espère tous vous voir sur mon 'Kiss Me Once Tour' et je souhaite que le succès continue pour tous dans The Voice UK !" conclut la chanteuse, arrivée cette saison seulement. Kylie Minogue avait en effet été appelée en renfort en début d'année, suite aux départs de Jessie J et Danny O'Donoghue et alors que le télé-crochet peinait à s'imposer.
Pourtant, si les audiences ont connu un rebond sensible en début de saison, elles se sont vite tassées. Et samedi dernier, la finale - marquée par la victoire de Jermain Jackman, coaché par will.i.am - a enregistré sa pire audience en trois ans avec seulement 6,6 millions de fidèles. De son côté, le passage de Kylie Minogue a toutefois été salué par la critique, jugeant que la chanteuse apportait un vent de fraîcheur à l'émission, tout comme Ricky Wilson, également arrivé cette saison. Reste à savoir qui remplacera Kylie Minogue, d'autant plus que "The Voice" a déjà été renouvelé pour deux saisons outre-Manche.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur du non-retour de Kylie Minogue dans "The Voice UK" circulait dans la presse britannique, en raison de l'emploi du temps chargé de la chanteuse. Néanmoins, certains bruits évoquaient une possible augmentation sensible du salaire de la star qui, si elle avait signé, aurait pu gagner jusqu'à un million de livres (contre 500.000 cette saison). Malgré tout, celle qui a épaulé Mika lors des battles de la version française de "The Voice", ne reste pas éloignée du télé-crochet. Elle a entamé les tournages de la version australienne du programme, dont la diffusion interviendra après Pâques.