Hier soir, TF1 a lancé les grands shows en direct de "The Voice, la plus belle voix". Dans le même temps, la version britannique du télé-crochet, qui a débuté le même jour que l'édition française, sacrait son troisième gagnant. Et ce samedi, après les victoires de Leanne Mitchell en 2012 et d'Andrea Begley l'an passé, c'est Jermain Jackman qui a été élu "The Voice". Coaché par will.i.am, le candidat a remporté un contrat dans une maison de disques.
Jermain Jackman s'est imposé face à Christina Marie, de l'équipe de Ricky Wilson, et Sally Barker, coachée par Tom Jones. Jamie Johnson, le candidat de Kylie Minogue, a lui fini en dernière position. Il faut dire que tout au long de la soirée, Jermain Jackman a réussi à séduire les coachs. Ses reprises de "And I Am Telling You" de Jennifer Holliday et de "Wrecking Ball" de Miley Cyrus ont fait sensation. Il a également interprété "Pure Imagination" de Gene Wilder avec son coach, will.i.am.
Néanmoins, si les audiences de la saison 3 de "The Voice" outre-Manche avaient connu une légère hausse lors des auditions à l'aveugle, la finale a enregistré son pire score historique sur trois saisons. Ainsi, hier soir, le télé-crochet n'a rassemblé que 6,6 millions de téléspectateurs contre 7,2 millions l'an passé et 7,1 millions en 2012. Un pic d'audience a été enregistré à 8,3 millions de curieux pour les cinq dernières minutes, en baisse de 700.000 sur un an.