Après les Etats-Unis avec Danielle Bradbery en début de semaine, le Royaume-Uni élisait hier soir la gagnante de la deuxième édition du télé-crochet "The Voice", diffusé outre-Manche sur la BBC. Quatre talents s'affrontaient lors de cette troisième et dernière semaine de lives : Mike Ward, coaché par Tom Jones, Andrea Begley, talent de l'équipe de Danny O'Donoghue, Matt Henry avec Jessie J et Leah McFall, entraînée par will.i.am.
Et si Leah McFall a réussi à faire sensation sur iTunes au cours de l'émission, c'est finalement Andrea Begley qui s'est imposée. La jeune femme coachée par Danny O'Donoghue, le leader de The Script, a impressionné au fil de la soirée avec ses reprises de "My Immortal" d'Evanescence, "Angel" de Sarah McLachlan et "Hall of Fame" de The Script avec son coach. Très émue, Andrea a remporté, en plus du titre de "The Voice" 2013, un contrat pour l'enregistrement de son premier album.
Néanmoins, la chanteuse est attendue au tournant par les observateurs. En effet, les audiences de la deuxième saison de "The Voice" outre-Atlantique étaient en baisse sur un an. De plus, la gagnante de la première édition, Leanne Mitchell, a connu un cinglant échec dans les charts après sa victoire. En première semaine, son album ne s'est écoulé qu'à... 850 exemplaires ! Malgré tout, la BBC a renouvelé "The Voice" pour une troisième saison.