Les Américains ont fait leur choix. Pendant 13 semaines, les téléspectateurs de NBC ont suivi le parcours des différents chanteurs de la quatrième saison de l'adaptation américaine de "The Voice". Lundi soir, devant 12,7 millions de téléspectateurs (dont 4,9 millions des 18-49 ans), ils n'étaient ainsi plus que trois à tenter de gagner le titre de "The Voice" 2013. Adam Levine et Shakira n'ayant plus de talents dans leur équipe, ce sont uniquement des chanteurs issus coachés par Blake Shelton et Usher qui sont montés sur scène.
Le chanteur de country était représenté par deux talents : la jeune Danielle Bradbery et le duo de frères, les Swon Brothers. De son côté, Usher pouvait compter sur Michelle Chamuel. En solo comme en duo avec leur coach, tous ont montré le meilleur d'eux-mêmes. Et s'il est fortement possible que les maisons de disques se penchent sur tous les finalistes, seul l'un d'entre eux a pu remporter le titre de "The Voice" 2013. A l'issue d'une soirée pleine de suspense hier, le public a choisi Danielle Bradbery.
Chanteuse country, la benjamine de la compétition (16 ans seulement) s'est imposée face à Michelle Chamuel, arrivée deuxième, et les Swon Brothers, troisièmes. Celle qui a ému le public de "The Voice" en reprenant notamment "Grandpa (Tell Me 'Bout the Good Ol' Days)" de The Judds ou "Born to Fly" de Sara Evans lundi soir offre une troisième victoire consécutive à son coach, le chanteur country Blake Shelton. Très émue à l'annonce du résultat, Danielle Bradbery a décroché l'enregistrement de son premier album.
Danielle Bradbery succède donc à Javier Colon, Jermaine Paul et Cassadee Pope. La tâche risque d'être difficile pour ce nouveau gagnant. En effet, Javier Colon et Jermaine Paul ont enchaîné les échecs après l'émission. Seule Cassadee Pope, gagnante de la troisième saison du télé-crochet, a pour le moment réussi à tirer son épingle du jeu. "Wasting All These Tears", son premier single qu'elle a interprété lors de la demi-finale de cette saison 4, est entré 10e au classement des titres les plus vendus outre-Atlantique avec 125.000 ventes.