Le verdict est tombé. Hier soir, NBC diffusait les très attendus résultats de la finale de la saison 3 de la version américaine de "The Voice". Le programme a d'ailleurs, pour cette nouvelle édition, changé plusieurs règles. En effet, lors des battles, les coachs ont désormais tous un buzzer leur permettant de récupérer in extremis le candidat éliminé par l'un de leurs camarades. Puis, lors des lives, plus aucun coach n'est assuré d'avoir un candidat en finale.
Les votes sont donc mélangés, peu importe l'équipe des talents. C'est ainsi que Christina Aguilera et Adam Levine se sont retrouvés sans candidats pour la finale de cette semaine. Résultat : ils étaient 3 à s'affronter hier soir pour repartir avec un contrat dans une maison de disques. Et c'est finalement Cassadee Pope, coachée par Blake Shelton, qui s'est imposée face à Terry McDermott, lui aussi dans l'équipe du chanteur de country, et Nicholas David, qui avait Cee-Lo Green pour mentor.
Cassadee Pope n'est pas totalement nouvelle dans le monde de la musique. La jeune femme âgée de 23 ans a déjà enregistré un album avec son groupe pop rock, Hey Monday, et a fait les premières parties de nombreux groupes tels Fall Out Boy. Néanmoins, dans "The Voice", la chanteuse a dû explorer de nouveaux horizons et notamment la country en reprenant "Over You" de Miranda Lambert - épouse de Blake Shelton -, qui lui a valu un numéro 1 sur iTunes.
Et sa reprise de "Cry" de Faith Hill, chantée lundi, prend le même chemin puisqu'elle est actuellement deuxième sur la plateforme de téléchargement légal d'Apple. Reste à savoir maintenant si Cassadee Pope réussira à se faire une place dans les charts, là où Javier Colon et Jermaine Paul ont échoué. Nul doute que la gagnante de cette année sera invitée à venir chanter lors de la saison 4, diffusée dès le 25 mars prochain sur NBC, et pour laquelle Christina Aguilera et Cee-Lo Green ont laissé leurs fauteuils à Shakira et Usher.