En France, la deuxième saison de "The Voice" a signé une moyenne supérieure à la première édition, qui avait déjà surpris tous les observateurs en écrasant la concurrence le samedi soir et en faisant revenir devant leur petit écran des téléspectateurs qui avaient depuis longtemps zappé la télé le samedi soir. Au Royaume-Uni, même si le lancement de la saison 1 a été prometteur, faisant même trembler le géant "Britain's Got Talent", l'émission a vu ses audiences s'effondrer au fil des semaines, pas aidée par des critiques sceptiques. Les jurés will.i.am, Jessie J, Tom Jones et Danny O'Donogue n'ont pas été particulièrement plébiscités et la gagnante, Leanne Mitchell, n'a pas brillé dans les charts. La tournée a même dû être annulée faute de réservations !
Pourtant, la BBC en a commandé une deuxième saison, avec les mêmes jurés. Et, à la surprise générale, l'émission a signé de bonnes audiences pour son lancement et les semaines suivantes. Sans parvenir à égaler les scores des débuts de la saison 1, "The Voice UK" n'a pas eu à rougir face à "Britain's Got Talent". Mais, comme l'an dernier, les audiences ont très nettement chuté après les auditions à l'aveugle. Ainsi, samedi soir, les dernières battles n'ont réuni en moyenne que 5,9 millions de curieux, soit 1,5 million de moins que la semaine précédente - alors que "Britain's Got Talent" avait exceptionnellement laissé sa place au foot et à la finale de la Ligue des Champions, suivie par 3,5 millions de footeux à peine.
Malgré tout, la chaîne publique semble satisfaite de l'audience de son télé-crochet et a indiqué ce week-end que le talent show serait de retour l'an prochain pour une troisième édition. "La BBC trouve que l'émission est bonne et qu'il ne faut pas hésiter à casser sa tirelire pour des programmes de ce type", a expliqué une source au Sun, qui annonçait la commande d'une saison 3 avant la confirmation de la chaîne. Pour l'heure, alors que la deuxième saison est en cours de diffusion, il est trop tôt pour dire si les jurés actuels seront eux aussi de retour dans leur fauteuil rouge.