A 43 ans, Kylie Minogue a encore de quoi faire rougir les nouvelles venues sur la scène pop. Celle qui a débuté avec "The Loco-Motion" dans les années 80, connu une traversée du désert dans les années 90 pour revenir en force avec des titres comme "Spinning Around" et "Can't Get You Out Of My Head" au début des années 2000, n'est pas décidée à abandonner son image sexy. Le mois dernier, elle s'affichait ainsi en tenue légère avec le comédien français Clément Sibony dans le clip d'"Into the Blue", premier extrait de "Kiss Me Once", son nouvel album.
Et pour la vidéo qui accompagne le deuxième single de ce douzième album studio de la chanteuse australienne, Kylie Minogue joue encore un peu plus la carte du sexy. Dans "Sexercize", écrit par Sia et dont le clip a été réalisé par le photographe australien Will Davidson, la chanteuse nous offre un cours de gymnastique très chaud. On la découvre ainsi à nouveau en tenue légère, sur un ballon mais aussi en pleine séance d'étirements, aux côtés de danseuses dans la même tenue, le tout dans une atmosphère plutôt sombre.
Le clip de "Sexercize" va avoir pour but d'installer "Kiss Me Once", le nouvel album de Kylie Minogue, sorti en début de semaine. Précédemment, "Into the Blue" n'a pas réussi à faire sensation. Le single n'a pas dépassé la 70e place du top singles en France et n'est pas parvenu à pénétrer le top 10 outre-Manche. C'est la première fois depuis 1997 que le premier extrait d'un nouvel album de Kylie Minogue s'installe en dehors du top 10 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni.
Pourtant, outre-Manche, l'artiste jouit d'une grande popularité et est devenue coach dans la version locale de "The Voice", boostant les audiences des auditions à l'aveugle mais ne parvenant pas à enrayer la chute du programme lors des battles. Et Kylie Minogue ne compte pas s'arrêter là puisqu'après avoir été mentor de Mika dans la version française de "The Voice" et avant de partir en tournée dans les prochains mois, la chanteuse prendra place dans l'un des fauteuils rouges de la version australienne du télé-crochet.