"Je suis comme un fou de vous retrouver". Ce lundi 2 septembre 2024 marque la rentrée des talks, et notamment de "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna. Une émission dont l'avenir est incertain puisqu'elle est diffusée sur C8, une chaîne qui doit cesser d'émettre au 28 février 2025 à la suite de la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence TNT.
Cyril Hanouna, à la tête de ce rendez-vous depuis 2012 sur la huitième chaîne, ne s'est pas encore exprimé sur le futur de "TPMP". Il avait annoncé dans son émission "On marche sur la tête" sur Europe 1 que le premier invité de son talk, ce serait lui. "J'ai tellement de choses à dire sur tout ce qui s'est passé", a-t-il confié au micro de la radio. Et pour le faire parler, il avait indiqué qu'il serait interviewé par... Laurence Ferrari. "Et figurez-vous que ce sera Laurence Ferrari qui viendra m'interviewer en direct sur C8 le 2 septembre", avait-il précisé.
Mais il a depuis changé d'avis. Dimanche 1er septembre 2024, Cyril Hanouna a déclaré sur X (ex-Twitter) qu'il répondrait finalement directement aux questions des téléspectateurs. "Les chéris, je suis comme un fou de vous retrouver. Je vous aime tellement ! Vous m'avez tant soutenu encore tout cet été. J'ai beaucoup de choses à vous dire demain, et j'ai décidé que finalement c'est vous qui allez me poser toutes les questions toute la journée et je répondrai à tout en direct le soir", a-t-il expliqué.
Exit donc les questions de la journaliste qui officie désormais chez CNews et Europe 1. L'animateur et producteur se livrera à un questions/réponses avec ses "fanzouzes". "Il a choisi une autre forme", confirme à puremedias.com une source à H2O, la société fondée par l'animateur qui produit l'émission. "Ce sera entre Cyril et son public", poursuit cette même source.
À LIRE AUSSI : "TPMP", "Face à Hanouna" : Dès le 2 septembre, Cyril Hanouna sera présent 7 jours sur 7 sur C8
Où l'émission sera-t-elle diffusée à partir du 1er mars 2025 ? Comment a-t-il réagi à la décision de l'Arcom ? L'animateur abordera ces sujets. En juillet dernier, lorsque l'instance avait annoncé le non-renouvellement des fréquences de C8 et NRJ 12, Cyril Hanouna avait d'abord annoncé qu'il réagirait dans une vidéo où il devait donner "son sentiment sur tout ça". Il avait finalement décidé de repousser sa prise de parole à la rentrée. "Après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo, les choses vont bouger et je ferai le mieux pour vous et les équipes", avait-il écrit sur X le 28 juillet dernier.