Les Etats-Unis, la France, la Belgique... A travers le monde, le format "The Voice" connaît un grand succès. Mais, au Royaume-Uni, là où "The X Factor" règne en maître depuis maintenant 9 ans, le télé-crochet peine à trouver son public. Après un bon début lors de la première saison puis une chute lors des lives, les audiences ont continué de dégringoler pour la saison 2, diffusée au printemps. L'émission est ainsi passée de 8,5 millions d'habitués (34,5% du public) à 7,5 millions de fidèles (26,8%).
Et "The Voice" UK ne parvient même pas à faire sensation dans les charts puisque le premier album de Leanne Mitchell, gagnante de la saison 1, n'a pas dépassé les 1.000 exemplaires écoulés en première semaine ! Malgré tout, BBC continue de croire en "The Voice" et a décidé de renouveler le programme pour une troisième saison. Celle-ci se fera toutefois sans Jessie J. Ce vendredi, la coach de la version britannique de "The Voice" a annoncé qu'elle ne rempilerait pas l'an prochain.
"J'ai vraiment adoré mon expérience dans The Voice et j'espère que tout le monde a vu et sait à quel point j'étais passionnée par l'émission. Mais j'ai aussi hâte d'assurer la promo de mon nouvel album partout dans le monde, et ça doit passer en priorité" s'est justifiée Jessie J, assurant "garder un oeil sur la saison 3". "Je soutiendrai l'émission du mieux que je peux et j'espère vraiment pouvoir y participer d'une façon ou d'une autre" a-t-elle ajouté. De son côté, la BBC a confirmé dans un communiqué ce départ. Les autres coachs, eux, n'ont pas réagi mais will.i.am avait déjà affirmé qu'il serait difficile pour lui de continuer sans Jessie J.