Alors que le doute plane sur la reconduction de Kylie Minogue pour la prochaine saison de la version britannique de "The Voice", BBC One a annoncé ce matin, dans un communiqué, avoir signé pour deux nouvelles saisons du télé-crochet produit au Royaume-Uni par Talpa. La chaîne n'a cependant rien dit quant aux personnalités qui seront coachs la saison prochaine.
Pour sa troisième saison, qui se termine le 5 avril prochain, la production anglaise avait choisi de renouveler le programme en revoyant le casting de coachs inchangé depuis le lancement de l'émission en mars 2012. Si Tom Jones et will.i.am ont été reconduits, Kylie Minogue et Ricky Wilson, le chanteur du groupe de rock anglais Kaiser Chiefs, ont été appelés en renfort, pour remplacer respectivement la chanteuse Jessie J et l'Irlandais Danny O'Donoghue. Cette tactique de modernisation partielle, fréquemment utilisée aux Etats-Unis, a également été pratiquée par TF1 qui a remplacé Louis Bertignac par Mika.
La participation de Kylie Minogue semble pourtant compromise. La chanteuse souhaite partir en tournée après la sortie de son nouvel album "Kiss Me Once". "Je vais partir en tournée cette année et le timing posera problème. L'année dernière, nous avons commencé le tournage en novembre et cette année, je serai en tournée en septembre, octobre et novembre", a-t-elle déclaré dans une interview au "Mirror". La BBC s'est empressée de répondre qu'il était possible de modifier les dates de tournage pour accomoder la star.
Le départ de Kylie Minogue serait un coup dur pour la production, d'autant que la chanteuse est devenue un des piliers du programme puisqu'elle également coach dans la version australienne depuis 2014. L'interprète de "Can't Get You Out of My Head" a aussi participé à l'édition française, où elle est venue épauler Mika pour préparer ses candidats aux battles, dont la diffusion s'est terminée il y a deux semaines.