Les primes en direct approchent à grands pas ! Ce soir, après les auditions à l'aveugle et les battles, les équipes des coachs vont encore se réduire avec le premier round de la terrible épreuve ultime. Quels talents vont parvenir à garder leur place dans les équipes de Mika, Zazie, Florent Pagny et Garou ? Qui fera un pas de plus dans sa quête de succéder à Lilian Renaud en tant que gagnant de "The Voice" 2016 ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre le prime en direct !
21h04. The Voice, ça (re)commence ! Cette fois-ci, place à l'épreuve ultime pour élire ceux qui auront l'honneur de participer aux directs dans trois semaines ! Pour rappel, le principe du talent volé est remis à zéro, avec ici la possibilité pour les coachs d'aller aux lives, quoi qu'il arrive...
21h07. On commence avec Florent Pagny qui propose un trio composé de Isa, Lucyl et Haylen. La première chante Wrecking Ball de Miley Cyrus. La jeune femme crie (beaucoup), ce qui ne rend pas honneur à sa prestation, mais Pagny a l'air d'apprécier malgré tout. La seconde se bat avec Ne me quitte pas de Jacques Brel. Sur cette chanson française de référence, Lucyl s'en sort bien mieux que pendant les Battles et met d'ailleurs le cafard aux coachs. La troisième se lance avec Glory Box de Portishead. Une prestation qui a manqué de se gaufrer au début, mais qui se révèle plutôt intéressante au final.
21h22. "Comment tu vas faire ?", se demande Zazie. "C'était trois prestations très sérieuses, mais j'avoue que lorsque Lucyl se demande 'ne me quitte pas', j'ai pas envie de la quitter", déclare Garou sous le charme. "Il y a de l'intensité, on est dans trois différentes formes d'intensités", énonce Mika qui choisit Lucyl lui aussi. Appréciant "la puissance et la sensibilité" de Lucyl, Florent Pagny la garde dans son équipe pour partir aux directs. Elle est la seule pour ce trio.
21h26. Le prochain trio est composé de Slimane, Lica et Laurent-Pierre. Le premier chante ce soir Formidable de Stromae avec plusieurs passages en arabe. Là encore, le candidat fait bien mieux que sa prestation lors des Battles (ce qui n'était pas difficile, on avoue). La seconde se lance de son côté avec Elastic Heart de SIA. N'est pas l'incroyable SIA qui veut, et Lica nous le prouve ce soir avec une interprétation sur-jouée au possible. Le troisième nous propose When I was your man de Bruno Mars. Plus qu'une performance, le jeune homme s'en sort vraiment très bien et se sort du costume de Bruno Mars le temps de quelques minutes, ce qui n'est pas chose aisée.
21h39. "Franchement, il y a le charisme qui compte, c'est quelqu'un qui projette un futur, des disques, des concerts... c'est lui, c'est Slimane", lance Mika. "On a surtout pas envie que Slimane fasse autre chose", ose Garou, tandis que Zazie a apprécié "le texte" donné par le candidat qui a "défendu chaque virgule". Sans véritable surprise, Slimane est sélectionné pour les directs par Florent Pagny. Là encore, il est le seul à l'être.
21h43. Après la publicité, on découvre Philippine, Amandine et Angie. La première chante Hometown Glory d'Adele. Malgré des répétitions compliquées, Philippine livre un résultat plus que correct grâce à la justesse de sa voix. La seconde propose Besoin d'amour de France Gall. Une fois de plus, la justesse est au rendez-vous (ça change des Battles...), mais Amandine a aussi le talent de mettre le groove sur le plateau. La troisième se lance sur Amoureuse de Véronique Sanson. L'interprétation d'Angie est assez plate (peu aidé par la chanson) et le tout manque cruellement de justesse...
22h04. "Les trois se sont un peu trompées sur leur chanson", annonce un Florent Pagny déçu. "C'était pas le terrain des Olympiques", lance Garou qui a été "subjugué" par Philippine. Si Mika l'a lui aussi "beaucoup apprécié", il a aussi "vraiment aimé" Amandine. Zazie est "indéniablement d'accord" avec les choix de chansons compliqués, elle a toutefois "bien aimé" les choix d'interprétation d'Amandine. Florent Pagny garde Amandine (qui met un certain temps à réaliser) sans vraiment s'expliquer sur ce choix, elle va donc directement aux Directs. Mais Zazie appuie sur le bouton rouge pour conserver Philippine qui va elle aussi aux Directs !
22h09. On passe ensuite à l'équipe de Zazie avec un premier trio composé de Lena, Antoine et MB14. La première chante (faisant de ce fait parler en anglais Florent Pagny) avec La nuit je mens d'Alain Bashung. Pour sa première fois en français depuis le début de The Voice 2016, la jeune harpiste s'en sort avec beaucoup d'émotion. Le second part sur Stole the show de Kygo. L'accent anglais sera pour plus tard pour le garçon qui propose un résultat correct qui manque un peu de fun (même les yeux fermés). Le troisième utilise une Loopstation sur Quand c'est ? de Stromae. Une prise de risque qui se traduit par une performance incroyable... difficile néanmoins d'imaginer MB14 sur un prime en direct.
22h33. "C'est extraordinaire ce que l'on vient de vivre", lance un Florent Pagny convaincu par MB14, même s'il apprécie aussi Lena et sa prestation sur Bashung. Mika est lui aussi pour MB14 qui a proposé "quelque chose d'incroyable, il a soulevé le public", alors que Garou explique qu'il est "difficile de passer après Lena, alors que MB14, c'est l'aventure". Avec des propositions "très différentes", Zazie conserve de manière surprenante Lena ! Mais c'était sans compter sur Garou... et Mika (!) qui veulent tous les deux sauver MB14 de l'élimination ! Après quelques secondes de suspense, il finit par se lancer dans les bras de Mika pour participer aux Directs !
22h40. Place maintenant à Mood, Lukas et Sol. La première commence avec Strong de London Grammar et reste toujours aussi majestueuse. Le second chante Sorry de Justin Bieber. La langue anglaise est probablement morte ce soir, tout comme la justesse... Le troisième propose Des armes de Léo Ferré. Sol trouve ici le juste milieu entre le crie et l'émotion, et c'est forcément réussi !
23h03. Zazie est en larme, et Mika a beaucoup aimé Mood : "c'était très humain, très extraterrestre", alors qu'il n'a pas forcément aimé que Sol en fasse "beaucoup trop, même si tu n'as pas peur de le faire". Florent Pagny "adhère moins au côté obscur" de Sol, et part de ce fait vers Mood, alors que Garou est "subjugué" par Sol. Toujours en larmes, Zazie ne cache pas son coup de coeur pour Sol qui continue l'aventure vers les Directs ! Garou, sous le charme, appuie sur le bouton rouge pour sauver Mood !
23h09. On termine cette première partie de l'épreuve ultime avec Julie, Clément et Jessanna. La première chante Instant Crush des Daft Punk. La jeune candidate a un peu de mal à suivre la cadence ce qui a pour effet de la faire trébucher dans sa justesse. Le troisième propose de son côté Maman de Louane. Il faut oser reprendre ce hit de dépressif, et le pari est plutôt réussi pour Clément même si ça manque un peu d'émotion. La troisième se lance sur Radioactive d'Imagine Dragons.
23h21. Garou a trouvé les choix de chansons "spéciaux", trouvant "formidable" la performance de Jessanna. Si Florent Pagny a trouvé Clément "très bien", "on est dans The Voice, alors c'est Jessanna" ! Mika ne connaissait pas la chanson de Louane, et a donc trouvé la prestation de Clément réussie "avec quelque chose bien à toi". "On a besoin de croire", lance Zazie qui accorde un passe pour les Directs à Clément !
23h25. C'est terminé pour cette première partie de l'épreuve ultime de The Voice ! Merci à tous, et rendez-vous samedi prochain pour la suite sur puremedias.com ! Pour rappel, voici la composition (provisoire) des équipes pour les Directs :
- Florent Pagny : Lucyl, Slimane, Amandine
- Zazie : Philippine (talent volé), Lena, Sol, Clément
- Mika : MB14 (talent volé)
- Garou : Mood (talent volé)
Le débrief de l'épisode 11 de "The Voice" 2016 :
- Déjà trois talents "volés", réduisant d'autant plus le suspense pour la semaine prochaine.
- Globalement, la plupart des candidats ont tous proposé une performance bien supérieure aux Battles ou aux castings à l'aveugle.
- On le dit quasiment chaque semaine, mais ce samedi était encore plus meurtrier pour la langue anglaise (RIP).
- Les deux coachs se battant pour garder MB14 ont créé un inédit qui a permis de relancer la soirée !