Des conditions de tournage inédites. Hier soir vers 21h15, les fans de "The Voice" ont enfin pu assister au grand retour de leur programme favori après plus d'un mois d'absence pour cause de crise sanitaire. Afin de permettre ce retour à l'antenne pour les derniers numéros en direct du télé-crochet, TF1 et ITV ont dû réinventer l'émission désormais tournée sans public et non pas dans une grande salle de concert, comme initialement prévu.
A la place du public, les téléspectateurs ont découvert un mur d'écran avec des fans connectés depuis chez eux. Une bande audio d'applaudissements a été utilisée pour pallier le silence lié à cette absence. "Dans 'The Voice', le public est toujours là, d'une façon ou d'une autre", a lancé Nikos Aliagas, seul sur scène en ce début d'émission. Face à l'animateur, trois des quatre coachs "un peu plus espacés que d'habitude". Confinée chez elle à Montréal, Lara Fabian a en effet assisté à ces demi-finales en duplex. Présents en coulisses, les candidats sont pour leur part apparus tous masqués avant leur entrée sur scène à visage découvert. puremedias.com vous propose de revoir le début du numéro d'hier soir.
Après 9 semaines d'interruption, le retour à l'antenne de "The Voice" a attiré 3,82 millions de fidèles, soit 20,3% du public. Il s'agit du score le plus faible enregistré cette saison en nombre de téléspectateurs. La chaîne se classe en revanche large leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 26,9%. Le précédent numéro de "The Voice", diffusé le samedi 25 avril dernier, avait rassemblé 4,97 millions de téléspectateurs et 19,3% du public (26,7% FRDA-50), en audience veille.