Retour en trombe pour "The Voice". De retour à l'antenne samedi soir avec le lancement de la saison 5, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France a réuni 7,3 millions de téléspectateurs, soit 36,5% du public de quatre ans et plus, et 49% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Deux jours plus tard, la Française des jeux lance ce lundi un jeu à gratter sur l'émission vedette de TF1. Pas loin de 28 millions d'exemplaires de ce jeu de grattage, aux couleurs de "The Voice", seront commercialisés dans 31.900 points de vente, pendant plusieurs semaines. Une version en ligne est aussi disponible sur mobile, tablette et ordinateur.
Les fans du concours musical retrouvent sur le ticket de 3 euros les codes de l'émission : les quatre sièges rouges, le décor emblématique et les commentaires du jury après les prestations. L'objectif, comme dans de nombreux jeux de grattage, est de découvrir des symboles identiques pour gagner une certaine somme d'argent, pour un montant maximal de 30.000 euros.
Ce n'est pas la première fois que la FDJ s'associe à TF1 pour décliner un programme télé en jeu à gratter. En janvier 2015, un ticket estampillé "Koh-Lanta" avait été tiré à plus de 30 millions d'exemplaires pendant six mois, s'inspirant d'épreuves mythiques de l'émission d'aventure, comme l'épreuve des poteaux ou la course d'orientation.