La nouvelle année est marquée par une naissance inattendue : celle d'un jeu de grattage estampillé "Koh-Lanta" ! Comme l'annonce ce matin Le Figaro, le jeu d'aventures de TF1 devient la première émission télé à être déclinée en jeu de grattage, fruit d'un partenariat entre la Une et la Française des jeux.
Ce nouveau jeu, disponible dans un premier temps pour une durée de six mois, sera tiré à 30 millions d'exemplaires et s'inspirera des épreuves qui ont fait le succès de "Koh-Lanta" sur TF1. Ainsi, les acheteurs seront invités à gratter des totems pour l'équipe jaune, en reprenant cinq épreuves mythiques du jeu, à commencer par les fameux poteaux de la finale, mais aussi la dégustation, la course d'orientation, la course de radeaux et le tir à l'arc. Si le score est supérieur à celui de l'équipe rouge, dont il faut également gratter les totems, l'acheteur repart avec le gain annoncé.
A la clé, jusqu'à 30.000 euros de gains pour les acheteurs de tickets "Koh-Lanta illiko", qui seront commercialisés au prix de 3 euros dans plus de 33.000 points de vente. Le chiffre d'affaires devrait donc s'élever à 90 millions millions d'euros pour TF1 et la Française des Jeux, qui avait déjà collaboré en 2011 autour de la marque Mille Bornes.