"The Voice" a trouvé ses nouveaux coachs. Alors que puremedias.com vous annonçait il y a quelques minutes que Lara Fabian et Marc Lavoine intégrait le célèbre télé-crochet de TF1, nos confrères de l'AFP et de "PurePeople" viennent d'ajouter les deux noms qui accompagneront ces deux artistes dans les fauteuils rouges. Et pour la première fois depuis le lancement de l'émission en 2012, ce sont les quatre coachs qui seront renouvelés pour cette saison 9 de "The Voice" !
En effet, ni Jenifer, ni Soprano, ni Mika, ni Julien Clerc, coachs de la saison écoulée, ne siègeront début 2020 sur TF1. En lieu et place, Marc Lavoine et Lara Fabian mais aussi un retour. En effet, déjà présent lors de la saison 7, Pascal Obispo fait son retour dans l'émission. Le célèbre auteur de "Lucie", "Millésime" ou encore "Fan" pourra prendre sa revanche après sa première tentative où son talent finaliste, Xam Hurricane, avait fini quatrième, très loin de la gagnante Maëlle.
Pour le dernier fauteuil libre, TF1 et ITV Studios France ont choisi de faire appel à... Amel Bent ! La chanteuse qui a opéré un retour réussi avec le single et l'album "Demain" participera donc pour la première fois à la version adultes de "The Voice". Toutefois, à l'inverse Marc Lavoine et Lara Fabian, l'interprète de "Où je vais" connaît bien la mécanique du programme puisqu'elle est coach depuis deux ans de "The Voice Kids" - dont la saison 6 est actuellement en cours de diffusion sur TF1.
En modifiant intégralement le quatuor de coachs, diffuseur et producteur espèrent redonner un coup de fouet à "The Voice". Interrogé par "Stratégies" cette semaine, Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, avait confié mener "une réflexion avec le producteur pour apporter des modifications assez majeures sur la nouvelle saison, à la fois dans le nombre d'émissions, la mécanique, les coachs...". En cause : une saison 8 aux audiences faibles avec en moyenne et en audience veille 4,24 millions de téléspectateurs et 22,3% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.