Qui succédera à Emma Cerchi ? Ce soir, TF1 lancera à 21h la saison 6 de "The Voice Kids", produit pour la deuxième année par ITV Studio France et présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Pour cette édition, les coachs ne changent pas puisque les téléspectateurs retrouveront Soprano, Amel Bent, Patrick Fiori et Jenifer, qui devront trouver la perle rare parmi des enfants et des adolescents âgés de 5 à 16 ans.
La saison dernière, en raison de la diffusion de "Danse avec les stars" chaque samedi soir à l'antenne, "The Voice Kids" avait troqué son jour habituel de diffusion pour la case du vendredi, initialement dédiée à "Koh-Lanta", mais dont la saison 19 avait été annulée au printemps dernier. La chaîne a donc décidé de proposer la nouvelle saison du concours de chant pour enfants dans la même case du vendredi soir, mais de la diffuser à la mi-août, contre fin octobre pour la saison 5.
La saison 5 de "The Voice Kids" s'est bien comportée d'octobre à décembre 2018, permettant à TF1 de se classer en tête des audiences lors de chacune des huit soirées. En moyenne, ils ont réuni 4,31 millions de téléspectateurs, soit 22,1% des individus de quatre ans et plus et environ 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, selon Médiamétrie. Par rapport à la saison 4, "The Voice Kids" a donc signé un bilan stable en nombre de téléspectateurs et en baisse de 1,7 point en PDA sur l'ensemble du public (audience veille).