"The Voice, la plus belle voix" en hausse pour l'épreuve ultime. Hier soir, la première soirée consacrée à la troisième phase du télé-crochet de TF1 a permis au programme de repasser la barre des 6 millions de téléspectateurs, soit 28,3% du public de quatre ans et plus. La soirée a été rythmée par des prestations de haute volée dans les équipes de Florent Pagny et de Zazie, qui ont connu les qualifications d'Awa Sy, Anne Sila et Elvya chez l'interprète des "Murs porteurs" et de Yoann Launey, Lilian Renaud et Guilhem Valayé chez celle de "Rue de la paix". Mika, lui, a sauvé David Thibault, éliminé par Florent Pagny, tandis que Jenifer a repêché Alvy Zamé chez Zazie.
Et parmi les trios qui ont marqué les téléspectateurs, il y a sans aucun doute celui de Maliya Jackson - sur "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars -, Guillaume Ethève - avec "Quand on arrive en ville" de Daniel Balavoine pour Starmania - et Awa Sy, qui reprenait "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel. Et cette dernière, âgée de seulement 20 ans, a bluffé les coachs avec ce monument de la chanson française. "Je n'aimerais pas être à votre place", a lancé Nikos Aliagas à la fin des trois prestations, un avis partagé par... Florent Pagny, pourtant contraint de faire un choix !
"C'est clair, ils chantent tous super bien. Mais il y a quelque chose qui s'est passé ce soir de très puissant et c'était toi Awa. Je pense que c'est ta meilleure performance. Je pense que tu es moderne et chaude", a lancé Mika, confondant "chaude" et "chaleureuse" ! "Artistiquement, il y a un truc. Il y a plein de filles à la maison qui vont se retrouver en toi et ça, c'est une valeur énorme. Tu as quelque chose que tu ne sais même pas que tu as", a ajouté l'interprète de "Elle me dit". "Je comprends parfaitement ce qu'il vient de dire. Elle a ce petit truc en plus", a surenchéri Jenifer.
"En fait, il faut quand même raconter la petite histoire : la petite Awa m'avait préparé une autre chanson qui n'était pas pour elle, 'Je vole' de Michel Sardou. Et à la répétition, rien ne prend. Donc elle me propose 'Quand on n'a que l'amour'. Je ne l'ai jamais entendue, je ne sais pas du tout ce que donne la répétition. Elle se met en danger", a expliqué Florent Pagny avant d'envoyer Awa Sy aux primes en direct, à partir du 4 avril. puremedias.com vous propose de découvrir l'épreuve ultime de Maliya Jackson, Guillaume Ethève et Awa Sy.