"Si mes trois camarades ont vu un effet The Voice sur leur carrière, pour moi, c'est presque le contraire ! Mon album 'Baryton, gracias a la vida' s'en est bien tiré commercialement mais ce ne sera pas ma plus grande réussite" lâchait avec humour Florent Pagny en janvier dernier, à quelques jours du lancement de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Il faut dire que le coach n'a pas véritablement bénéficié de l'exposition du télé-crochet : son "Baryton, gracias a la vida" n'a pas dépassé les 100.000 exemplaires écoulés.
Mais Florent Pagny ne se laisse pas abattre. Alors qu'il a annoncé une pause musicale à venir, le chanteur et coach de "The Voice, la plus belle voix" dévoilera au mois de novembre un nouvel album, composé par Calogero. Un nouvel opus déjà porté par le single "Les murs porteurs", que Florent Pagny a dévoilé en juin et pour lequel il s'est offert le détournement de la Une du Parisien. Si pour le moment, cette ballade n'a pas tellement fait sensation dans les charts, l'artiste compte bien sur le clip pour inverser la tendance.
On y retrouve Florent Pagny dans un paysage de ruines tandis que des anonymes sont en chute dans divers endroits, mais peuvent compter sur "Les murs porteurs". Un résultat très esthétique qui devrait probablement permettre au single et à l'album de s'envoler. En attendant, Florent Pagny risque fort de reprendre le chemin des tournages de "The Voice". "On ne va pas mettre longtemps à se retrouver d'ailleurs, parce que ça va commencer vite les prochaines !" a-t-il déclaré, enthousiaste, lors de la finale de la saison 2. De son côté, sa camarade Jenifer a annoncé qu'il était quasiment acquis que le quatuor revienne pour une troisième édition.