Promotion étonnante pour Florent Pagny. Dans une interview d'une page, présentée comme "exclusive", publiée ce matin par "Le Parisien / Aujourd'hui en France", le chanteur annonce la sortie, aujourd'hui à 13h00, de "les Murs Porteurs", le premier single de son nouvel album qui est, lui, attendu pour novembre.
Jusqu'ici, il s'agit d'une communication des plus banales. Mais le coach de '"The Voice" s'offre aussi une publicité dans le même journal. AZ, sa maison de disques, a acheté la quatrième de couverture du journal francilien mais aussi de sa version nationale, "Aujourd'hui en France". Mais au lieu de publier une simple photo du chanteur accompagnée de la pochette du single, ils ont choisi de détourner entièrement la Une du journal.
Imprimée à l'envers, la fausse Une propose une très sobre photo en noir et blanc du photographe Patrick Swirc, qui ressemble davantage aux Unes de "Libé" qu'à celles du "Parisien". La colonne de droite reprend la charte graphique du quotidien. Mais, au lieu d'annoncer des infos générales comme le démarrage du bac 2013 ou un possible nouveau plan social à la FNAC, les rubriques "Téléchargement", "Télévision" et "Radio", sont toutes relatives au plan promotion du chanteur de "Savoir aimer". Celui-ci annonce par exemple sa présence ce midi sur le plateau du 13 heures de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut...
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !