Près d'un mois après la fin de la seconde édition de "The Voice", Florent Pagny prépare son retour en musique. Le coach du télé-crochet de TF1 dévoile ce lundi un nouveau single, "Les murs porteurs", avant un album attendu en fin d'année. Interrogé ce matin dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France", le chanteur a évidemment évoqué ce nouveau titre mais est aussi revenu sur la deuxième saison de "The Voice". Et il n'a pas hésité à affiche sa préférence pour Olympe, pourtant arrivé deuxième du télé-crochet à 0,2 point du gagnant, Yoann Fréget.
"Sur l'ensemble, le gagnant était plus Olympe, qui avait le potentiel le plus incroyable", a ainsi lancé le coach, qui a l'avantage d'être impartial puisqu'il ne coachait aucun des deux candidats. Mais, sans doute pour ne pas trop froisser le gagnant de cette année, Florent Pagny a tempéré ses propos et applaudi la qualité des prestations de Yoann, notamment lors du dernier prime crucial : "le jour de la finale, du dernier match, Yoann a gagné, et il nous a fait des trucs extraordinaires aussi", a ainsi ajouté le coach.
Une chose est sûre, cette sortie de Florent Pagny ne devrait pas arranger les relations entre les deux candidats de tête. Dans une interview à Télé star, le vainqueur Yoann Fréget avait en effet déjà taclé son second en affirmant qu' "Olympe ne (l'avait) pas fait vibrer", qu'"il (avait) une bonne technique, mais (qu'il) faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique". Et il avait aussi reproché à la production de ne pas lui avoir offert la même visibilité qu'à son concurrent.
Interrogé par la suite sur les maigres ventes de l'album du gagant de la première édition, Stéphan Rizon, Florent Pagny, son ancien coach, a tenu à relativiser, expliquant "que son album (était) bon" mais manquait "un peu de tubes, d'un truc commercial". Avant de mettre en garde : "Il faut arrêter de dire aux candidats que le gagnant ne vend pas de disques parce qu'en finale, ils vont finir par chanter exprès comme des patates pour ne pas gagner!". Dans cette même interview, Florent Pagny a par ailleurs confirmé son envie de repartir pour une nouvelle saison de "The Voice". "Je n'ai aucun problème pour continuer" a-t-il ainsi affirmé avant de lancer : "Jamais deux sans trois". Le chanteur a aussi précisé que, contrairement à ce qui s'est fait dans d'autres pays diffusant l'émission, il préférerait que le jury ne change pas et que "les quatre" restent.
De leur côté, les deux candidats arrivés les premiers cette année planchent actuellement sur leur album respectif. Yoann Fréget prépare actuellement un album original avec Mercury pour lequel il devrait pouvoir compter sur le soutien de son coach Garou. Olympe travaille lui sur deux disques. Un album de reprises avec tout de même quelques inédits qui devrait sortir dès cet été, en attendant un véritable album original pop-rock et très mélodique qui sortira un peu plus tard.