Il est sans conteste l'un des talents qui a le plus marqué la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Dès les auditions à l'aveugle, Olympe, jeune Picard de 23 ans, a séduit les coachs ainsi que le public. Celui-si s'est en effet rué sur sa reprise de "Born to Die" de Lana Del Rey, qui s'est ainsi hissée en tête des meilleures ventes de titres sur iTunes. S'imposant facilement aux battles, Olympe a sereinement abordé les primes en direct.
Et si le public l'a suivi sur ses reprises de "Zombie" des Cranberries, "Désenchantée" de Mylène Farmer et "Frozen" de Madonna, il l'a néanmoins boudé sur "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Pour la demi-finale, le public a ainsi préféré Anthony Touma mais, grâce aux points accordés par sa coach, Jenifer, Olympe a réussi à décrocher de justesse une place en finale. Malgré tout, le jeune homme a dû faire face à de fortes critiques.
"Ça a froissé les fans d'Anthony, mais je n'y suis pour rien. Certains se sont déchaînés, j'ai souffert des insultes... Bien sûr que ça blesse ! S'il y a un message négatif parmi 500 millions de positifs, je ne retiens que celui-là. J'ai eu du mal à savourer ma place en finale. Il m'a fallu deux jours pour prendre du recul, travailler avec Jenifer et me regonfler le moral" explique-t-il au Courrier Picard.
Mais Olympe a pu compter sur le soutien du public lors de la finale où il a fini en deuxième position avec 27,8% des suffrages contre 28% pour le gagnant, Yoann Fréget ! "J'ai été suivi par le public par rapport à la semaine dernière. Je pensais être à la fin, mais j'ai reconquis le public, c'est rassurant !" indique-t-il. Et si Olympe se contente de cette deuxième place, c'est que, comme Louis Delort et Al. Hy lors de la première saison, le jeune homme a décroché un contrat chez Mercury, qui signe aussi Yoann Fréget, le gagnant.
"Nous allons sortir, avec Mercury, un album cadeau pour tous ceux qui m'ont suivi. Pas un CD The Voice. Un disque des reprises que j'ai chantées, en version longue, et des inédits. On le prépare pour cet été, pour garder le contact en attendant l'album de compositions. Celui-là sera pop-rock avec beaucoup de mélodies" révèle le jeune chanteur au Courrier Picard. Mais cet album ne sera pas le premier d'Olympe.
En 2010, l'Amiénois avait enregistré un premier disque sous le nom de "Joffrey B". "J'ai stoppé avec ce label. L'album a été retiré de la vente. Et ils l'ont ressorti sous le nom Olympe en profitant de la notoriété de The Voice. Le nom Olympe est protégé, ils n'ont pas le droit de l'utiliser et je ne gagne rien sur les albums vendus comme ça. Je ne veux pas lui faire de la pub : ce label m'a fait vivre des misères et veut profiter de ma notoriété. Un procès est en cours" raconte-t-il.