Deuxième round pour les battles de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 ! Ce soir, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny vont réduire à nouveau leurs équipes en faisant s'affronter à chaque fois deux talents sur le ring. Mais comme la semaine dernière, les coachs pourront sauver un talent éliminé dans une équipe adverse avec le "vol de talent". Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter ce huitième épisode de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !
20h59. C'est parti pour le deuxième épisode des battles. Et le premier duel voit s'opposer Céline Caddéo et Nungan, deux talents de l'équipe de Garou. Les deux femmes vont reprendre "Je suis un homme" de Zazie. Discrète au début, Nungan se révèle là où Céline peine à tenir certaines notes... "J'ai vu le soleil et la lune, et je me rends compte que j'aurais besoin des deux" lâche Garou. "Sur celle-ci, je pense que t'es dans une galère totale !" balance Florent, qui ne se prononce pas ! Jenifer et Louis ne parviennent pas non plus à faire un choix... Au final, Garou décide de sauver Céline Caddéo. Mais l'aventure ne s'arrête pas pour Nungan puisque Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer buzzent chacun leur tour ! "Il t'aurait pris, j'aurais appuyé l'autre" affirme l'interprète de "Ma liberté de penser". Nungan décide de rejoindre l'équipe de... Louis Bertignac ! L'ancien membre de Téléphone ne peut désormais plus voler de talents.
21h16. On passe chez Jenifer avec un face-à-face entre Gérôme Gallo et Olympe sur "Hometown Glory" d'Adele. Et c'est un très joli moment rempli d'émotion qu'offrent les deux jeunes hommes. "Superbe ! Magnifique !" lance Florent Pagny. Les trois autres coachs choisissent Olympe. Et Jenifer, elle, décide de sauver... Olympe ! Gérôme, lui, quitte le ring sans avoir été sauvé. "J'aurais jamais dû vous mettre ensemble" regrette Jenifer.
21h29. Chez Florent Pagny, Sandra Brandon affronte Ludivine sur "I Will Survive" de Gloria Gaynor. Et c'est blessée que la candidate qui a déjà participé l'an dernier arrive aux répétitions... Elle a en effet eu un accident avant les battles. Comme on pouvait s'y attendre, Garou a préféré Ludivine, talent de son équipe de l'an passé. Louis, lui, choisit Sandra Brandon. Jenifer, elle, avoue une préférence pour Ludivine. Finalement, Florent Pagny, seul à décider, poursuit avec Ludivine. Malheureusement pour Sandra, personne ne buzze.
21h51. C'est dans l'équipe de Louis Bertignac que l'on poursuit avec Louane vs. Diana Espir. Elles s'affrontent sur "Torn" de Natalie Imbruglia et c'est pas vraiment passionnant... Florent préfère Diana, Jenifer penche pour Louane... et c'est cette même Louane qui est sauvée ! Diana, elle, quitte "The Voice".
22h03. On enchaîne avec Ralf Hartmann contre Emmanuel Djob chez Garou. C'est le très beau "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum qui va permettre au Québecois de départager ses deux talents. Florent Pagny et Jenifer ne peuvent s'empêcher de se lever de leurs fauteuils respectifs... Le premier ne se prononce pas, la jeune femme privilégie Emmanuel, à l'instar de Louis. Seul Garou choisit et il décide d'envoyer Emmanuel Djob aux lives. Ralf s'en va, n'étant pas buzzé.
22h15. Dans l'équipe de Jenifer, ce sont maintenant Sarah et Dièse qui s'affrontent sur "Titanium" de David Guetta et Sia. Un très joli moment... Louis a une petite préférence pour Sarah, tout comme Garou tandis que Florent soutient Dièse. Mais c'est Jenifer qui décide et celle qui fera ses premiers pas au cinéma cet été décide de poursuivre aux côtés de Sarah. Mais ça ne s'arrête pas pour Dièse puisque Garou et Florent Pagny se battent pour la récupérer. Au final, Dièse rejoint l'équipe de Florent Pagny.
22h38. On poursuit justement avec une battle de Florent Pagny où Joséphina va se confronter à Caroline Rose sur "La Foule" d'Edith Piaf. Bon, il faut avouer que cette battle est décevante, étant donné que pour moi, ni l'une ni l'autre ne méritait d'arriver jusqu'ici... Jenifer penche pour Joséphina, Louis choisit Caroline et Garou soutient Joséphina. Florent Pagny, seul coach apte à décider, poursuit avec Caroline Rose. Même si elle le souhaitait, Joséphina n'est pas repêchée.
22h50. Espérons que la prochaine battle sera meilleure. Chez Louis Bertignac, celle-ci oppose Loïs à Alexandre Chassagnac, deux anciens "Incroyable Talent" ! Et c'est sur le "S.O.S d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine que les deux talents vont donner de la voix... Et il y a un fossé entre les mimiques insupportables d'Alexandre et la sobriété de Loïs, très émouvante. Louis et Jenifer parient sur Loïs, Florent sur Alexandre. Au final, Louis Bertignac sauve Loïs ! C'est en larmes que la demoiselle rejoint les coulisses... Alexandre n'est pas récupéré par un autre coach. "J'aimerais qu'on reste en contact, vraiment" lui glisse Louis Bertignac.
Les équipes des coachs pour les lives, à l'issue du deuxième épisode des battles :
FLORENT PAGNY : Sandy Coops / Pierre G. / Ludivine / Dièse / Caroline Rose
JENIFER : Luc Arbogast / Florian Carli / Anthony Touma / Olympe / Sarah
LOUIS BERTIGNAC : Tyssa / Cécilia Pascal / Marlène Schaff / Nungan / Louane / Loïs
GAROU : Thomas Vaccari / Yoann Fréget / Angelina Wismes / Céline Caddéo / Emmanuel Djob