La soirée a été très musicale ce samedi sur TF1. La chaîne proposait en effet la finale de la deuxième édition de son célèbre télé-crochet "The Voice, la plus belle voix". Un seizième et ultime prime qui n'a pas connu de fausse notes et qui s'est terminé sur le triomphe de Yoann Fréget, talent de l'équipe de Garou. Le jeune homme a été choisi par 28 % du public, devant Olympe (équipe Jenifer - 27,8 %), Nuno Resende (équipe Florent Pagny - 25 %) et Loïs (équipe Louis Bertignac - 19,2 %). Yoann Fréget remporte donc le titre de "The Voice 2013" et l'enregistrement d'un album chez Mercury, un an après la victoire de Stéphan Rizon.
Dès le début de la finale de cette saison 2, les quatre finalistes ont montré toute l'étendue de leur talent sur une reprise d'"Angels" de Robbie Williams. Puis, chacun a interprété un titre en solo en tentant de se distinguer au mieux afin d'obtenir le plus de votes de la part du public. Les quatre derniers talents de l'aventure ont également pu partager un moment avec will.i.am, leader des Black Eyed Peas et coach de "The Voice" outre-Manche, sur un medley de ses titres. Chacun des finalistes a également pu partager un duo avec un artiste présent sur le plateau.
Yoann Fréget a ainsi pu chanter "Je veux" avec Zaz. Mais le talent de l'équipe de Garou a également réussi à briller sur ses titres en solo. Son coach a en effet souligné sa justesse sur "Dans un autre monde" de Céline Dion et "Earth Song" de Michael Jackson. Le duo avec Garou sur "Amazing Grace", accompagné d'un choeur gospel, a également été une grande réussite. La victoire de Yoann Fréget intervient à l'issue d'un parcours presque sans faute. Aux auditions à l'aveugle, le jeune homme avait en effet réussi à faire pivoter les quatre sièges grâce à "The Greatest Love of All" de Whitney Houston.
Aux battles, Yoann n'a ensuite fait qu'une bouchée de Tyssa, son adversaire, avec qui il partageait le titre "Can You Feel It?" des Jacksons. Et dès son arrivée sur les lives, Yoann a montré l'étendue de son talent ainsi que les progrès réalisés au fil des semaines. Sa version de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown lui a ainsi permis d'être sauvé par le public. Mais jusqu'aux quarts de finale, Yoann a dû compter sur le soutien de son coach. Le public, lui, ne l'a sauvé une nouvelle fois qu'en demi-finale après sa version du "Calling You" de Jevetta Steele. Et les téléspectateurs ont à nouveau apporté leur soutien à Yoann Fréget ce samedi, pour en faire "The Voice" 2013.