Il y a une vie après "The Voice". Samedi dernier, après avoir repris "Le paradis blanc" de Michel Berger, Marvin Dupré a été éliminé de la saison 6 du télé-crochet de TF1, produit par EndemolShine France, aux portes de la demi-finale et de la tournée. Mais le jeune chanteur n'a pas tout perdu. En effet, suivi toute cette semaine par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'artiste a déjà commencé à préparer un album.
Ainsi, 48 heures après sa victoire, Marvin Dupré était déjà en studio pour enregistrer un titre, écrit par Frédéric Salvio et Felipe Saldivia, "qui collaborent avec Kendji et Soprano". Intitulé "Le Jour où tout a changé", ce titre "évoque des échecs qui se transforment en succès". Et dès le lendemain, c'est sur le clip d'un autre titre, baptisé "Promets-le-moi" et racontant "une histoire d'amour brisée par une fille", qu'a commencé à travailler l'artiste.
Le tout devrait faire l'objet d'un album publié chez Capitol. "Ca semble bien parti. J'ai un manageur et je devrais signer un contrat de trois albums dans les prochains jours. (...) A moi de ne pas décevoir les gens qui m'ont soutenu. Est-ce qu'ils vont adhérer à mes chansons ? J'ai montré un côté un peu sombre sur le plateau. Mais je suis quelqu'un de joyeux, d'optimiste. Et j'ai envie de partager ça", affirme l'artiste qui, en plus de son album, écrit pour la Britannique Clare Maguire et se produira en première partie parisienne de... la tournée "The Voice" !