"The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 et Shine France, va aller chercher ses talents chez les enfants et adolescents. Il y a quelques jours, nos confrères de Toute la Télé et de Télé-Loisirs rapportaient que la chaîne et le producteur planchaient sur une version junior du programme à succès. Toutefois, Télé-Loisirs affirmait que ni Nikos Aliagas, ni Karine Ferri, ni le jury de "The Voice" ne devaient prendre part à cette aventure.
Finalement, notre confrère fait désormais marche-arrière et annonce que Nikos Aliagas et Karine Ferri devraient animer ce "The Voice Kids". Du côté des coachs, les téléspectateurs devraient probablement retrouver Jenifer, Florent Pagny et Garou, mais rien n'est signé pour le moment. La présence de Mika, coach remplaçant de Louis Bertignac, n'est elle aussi pas actée. Si l'interprète de "Underwater" refuse ou ne peut se libérer, TF1 devrait maintenir le programme avec seulement trois coachs.
La diffusion de "The Voice Kids" devrait être bien plus rapide que celle de l'édition traditionnelle de "The Voice, la plus belle voix". Selon Télé Loisirs, le programme dérivé ne devrait comporter que deux phases d'auditions à l'aveugle - les épisodes les plus performants dans l'Hexagone -, une phase de battle et une finale en live. Le gagnant de ce "The Voice Kids" remportera l'enregistrement de son premier album.