Les voyants restent au vert pour "The Voice Kids". Hier, TF1 proposait la finale de la saison 4 de son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par EndemolShine France. Et, à l'issue de la soirée, c'est la jeune Angelina, de l'équipe de Patrick Fiori, qui s'est imposée face à Betyssam, dernier talent de l'équipe de M. Pokora, et Leelou, repérée par Jenifer. La jeune fille de 9 ans qui s'est notamment illustrée sur des titres de Stromae et Sypapson, devient la quatrième gagnante du télé-crochet, succédant ainsi à Manuela.
Cette finale marquait notamment les adieux de M. Pokora à son fauteuil rouge de coach. Si plusieurs noms circulent, parmi lesquels celui de Soprano, pour le remplacer, le nouveau producteur de l'émission, ITV Studios France, n'a pas encore communiqué sur l'identité des membres qui composeront le jury de la prochaine édition de "The Voice Kids". La déclinaison du télé-crochet phare de la Une est, quoi qu'il arrive, assurée de revenir en grille, forte d'audiences satisfaisantes.
Hier, cet épisode conclusif de la saison 4 de "The Voice Kids" a fédéré 4,4 millions de Français en moyenne, selon Médiamétrie, soit 23,1% du public de quatre ans et plus et 25,4% des FRDA-50. Un score en recul de 357.000 téléspectateurs et 1,7 point de PDA par rapport à la finale de la saison 3, diffusée une semaine plus tard dans la saison. Sur la cible, "The Voice Kids" égare près de six points de parts d'audience. La faute notamment à une concurrence plus ardue du côté de M6 qui, fait inhabituel, dégainait "Cauchemar en cuisine", un programme de flux efficace sur la cible, un samedi soir.
Malgré l'audience en demi-teinte de cette finale, la saison écoulée s'est globalement bien comportée. En moyenne et en audiences veilles, les sept épisodes de "The Voice Kids" ont ainsi rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 23,8% de parts de marché auprès de l'ensemble du public. Sur un an, le télé-crochet de TF1 reste stable en nombre de téléspectateurs et grappille 0,3 point de PDA. En audiences consolidées, la moyenne des cinq premiers épisodes de la saison grimpe à 4,6 millions de fidèles (25% de PDA). Surtout, "The Voice Kids" se maintient à un bon niveau sur ses cibles fétiches, pointant notamment à 29% sur les FRDA-50 et à 36% de PDA sur les 15-24 ans.