La bande des coachs de "The Voice, la plus belle voix" s'agrandit. Lundi, TF1 et le producteur Shine France ont officialisé l'arrivée de Zazie aux côtés de Jenifer, Mika et Florent Pagny, en remplacement de Garou. Une surprise puisque l'artiste avait confié qu'elle n'avait pas voulu participer à la première édition, jugeant que "la musique (n'était) pas une course de voiture". "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses ! (...) Je n'avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu'elles soient néfastes pour les participants" s'est-elle justifiée cette semaine au Parisien.
Sur les réseaux sociaux, les fans de la chanteuse comme du programme sont partagés. Certains reprochent ainsi à Zazie, sur sa page Facebook, d'avoir "vendu son âme au diable". D'autres, en revanche, jugent que l'artiste est parfaitement légitime et apportera un grand plus au télé-crochet de TF1. Pour sa part, Laurent Ruquier, téléspectateur assidu, apparaît plutôt du côté des téléspectateurs pessimistes. Hier, dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, l'animateur a évoqué l'arrivée de Zazie avec ses chroniqueurs.
"Je n'imaginais pas Zazie dans The Voice" a d'emblée lancé Laurent Ruquier. "Le problème, c'est qu'elle a très souvent, dans des interviews, dit tout le mal qu'elle pensait des concours de chant à la télévision. En revanche, je pense que c'est une très bonne cliente parce qu'elle est très drôle. Elle a beaucoup d'humour, de répartie et je pense que ça peut être un bon personnage" a immédiatement répondu Christophe Beaugrand. Sauf que pour Laurent Ruquier, comme de nombreux internautes, Zazie ne colle au concept de "The Voice".
"The Voice, ça veut bien dire 'la voix' !" a rétorqué Laurent Ruquier, avant que ne soit avancé le nom de Jenifer, qui a subi les mêmes critiques lors de la première saison. "Oui enfin, Jenifer, elle a de la voix quand elle chante, ce qui n'est pas le cas de Zazie. Zazie n'est pas pour moi l'exemple même de la chanteuse qui a de la voix" a expliqué l'animateur, contredit par certains membres de son équipe, comme Caroline Diament. "Ca ne veut rien dire, Laurent. On peut très bien critiquer un porno avec une petite..." a conclu Laurent Baffie.