C'est un candidat original qui a tenté sa chance, hier soir, dans le deuxième prime-time de "The Voice". Un homme de 50 ans s'est présenté aux auditions à l'aveugle pour tenter de séduire Florent Pagny, Garou, Mika ou Jenifer, les coachs de la troisième saison du télé-crochet de TF1, qui a réuni hier soir 8,8 millions de téléspectateurs.
Auteur, compositeur et interprète, Santo Barracato a passé toute sa vie dans l'ombre de son frère, star de la chanson française. En effet, Santo Barracato est le petit frère de Frédéric François, l'interprète de "Je t'aime à l'italienne". Souhaitant désormais passer lui aussi sur le devant de la scène, le quinquagénaire s'est mis au piano sur le plateau de "The Voice" pour chanter "O Sole Mio", le fameux chant traditionnel napolitain.
Sa voix de ténor, qui tranche avec celles des postulants habituels, a étonné les coachs. Seul Florent Pagny, dont on se souvient de la reprise de "Caruso", a appuyé sur le buzzer. Santo Barracato s'est donc automatiquement retrouvé dans l'équipe du chanteur de "Savoir Aimer". "Tout va bien, vous êtes dans la bonne équipe", s'est amusé Florent Pagny avant d'ajouter : "Vous avez forcément, on l'entend, cette voix et ce lyrique. Quand j'entends que ça monte comme ça et que c'est maîtrisé, ça rentre un peu plus dans ma catégorie et je me dis que je ne peux pas ne pas appuyer parce qu'il y a la maîtrise."
Florent Pagny s'est dit "très content" d'avoir un homme de sa génération dans son équipe. Mais il lui a expliqué que l'enjeu, pour la suite, était de changer de registre. "Après, il va falloir que l'on s'amuse à découvrir d'autres univers et voir si vous êtes capable de chanter autre chose", a prévenu Florent Pagny. Garou, qui a aussi apprécié la "très belle voix" de Santo Barracato, a expliqué avoir "hâte de l'entendre" dans d'autres registres. "Vous avez bel et bien votre place dans l'émission", a pour sa part commenté Jenifer en lui donnant rendez-vous pour la suite de l'aventure.