Samedi soir, le premier direct de "The Voice" a encore été un succès sur TF1 avec plus de 7,3 millions de téléspectateurs, soit 34% du public. Durant les 2h30 d'émission, un candidat de chaque équipe a été éliminé. Rubby sauvée par les téléspectateurs, Louis Bertignac avait dû choisir entre la jolie Louise et Philippe Tailleferd à la voix très haute. Son choix s'est porté sur la jeune fille, une décision largement contestée sur les réseaux sociaux.
Parmi les 91.000 tweets suscités par le show ce samedi, nombreux étaient ceux qui reprochaient à l'ancien membre de Téléphone la sélection de Louise pour la suite de l'aventure. "L'émission s'intitule 'The Voice', non ? C'est la voix qu'on juge et pas le physique ! Philippe avait largement sa place" a écrit un twittos, repris ce matin par Le Parisien / Aujourd'hui en France. Sur sa page Facebook, Louis Bertignac a tenu a réagir à ces critiques.
"Il est bien possible que j'aie fait une erreur hier soir..." admet-il. "Cependant, quand je lis certains commentaires, et que je m'aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasme et méchanceté, j'ai tendance à me dire que rêver d'un autre monde est plus que jamais d'actualité..." indique le coach de "The Voice".
Un peu plus tard dans la soirée, Louis Bertignac a poursuivi son argumentation, en sollicitant le choix de ses fans ! "Des erreurs, aux yeux de certains, je vais en faire tous les samedis... Donc je vous suggère de donner dès maintenant votre avis sur qui doit se faire virer samedi prochain... Aude, Pia ou Vigon ? - au boulot ! ;-)" peut-on lire sur sa page Facebook. Samedi, les trois talents de chaque équipe qui ne se sont pas encore présentés devant le public monteront sur le plateau des directs pour tenter de défendre leur place, comme la semaine dernière.