"The Voice" a encore de l'avenir sur TF1. Invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL ce week-end, Amel Bent a été interrogée par Eric Dussart sur les audiences préoccupantes du télé-crochet, qui a enregistré sa pire audience historique le 27 avril dernier devant 3,32 millions de téléspectateurs (16,3% du public) selon Médiamétrie. Malgré des scores à la hausse depuis deux semaines, le journaliste a néanmoins demandé à la chanteuse, coach depuis 2018 dans "The Voice Kids", si cela ne traduisait pas une lassitude du public à l'égard des télé-crochets en général.
Amel Bent a estimé que le va-et-vient des audiences est le lot de toutes les émissions présentes depuis aussi longtemps à l'antenne - "The Voice" a été lancée en 2012 sur TF1 - mais a tenu à souligner l'importance que continue de représenter le programme pour l'industrie musicale. "Je crois qu'il ne faut pas arrêter cette émission. Quand tu as Louane, Slimane, Kendji... Tu ne peux pas arrêter cette émission, ce serait criminel. Les artistes qui ressortent de ce programme, c'est quand même incroyable". La coach n'a pas manqué de rappeler que le public continue à acheter les albums des artistes issus de "The Voice". "Mieux vaut ça que de faire de grosses audiences sur l'émission et que derrière les artistes se mangent des fours systématiquement".
Eric Dussart lui a également demandé si elle se sentait prête à devenir coach de la version adultes de "The Voice", a l'instar de son collègue Soprano. "Je le ferai avec grand plaisir. (...) Maintenant que je suis pratiquement à la fin de la deuxième saison de mon 'The Voice Kids' - diffusé dans les prochains mois sur TF1, ndlr - je me sens peut-être un peu plus prête, s'il le fallait, à attaquer les adultes", a confié Amel Bent, tout en précisant que le sujet n'a pas encore été évoqué avec la production. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Invité récemment de #QHM, le quart d'heure médias de puremedias.com, Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, avait tenu le même discours qu'Amel Bent en affirmant ne pas être inquiet au sujet de l'avenir de l'émission. "Il faut savoir prendre un petit peu de hauteur. "The Voice" existe depuis 8 ans. C'est plus de trente albums signés. Je pense qu'il y a eu un avant et un après "The Voice" dans le divertissement en France, et dans l'industrie du disque en France", avait-il estimé.