Quand une chanson de Serge Gainsbourg se transforme... en rap ! Hier soir, les quelque 7,6 millions de téléspectateurs (34,1% du public) devant TF1 et "The Voice, la plus belle voix" ont pu découvrir Sharon Laloum, une chanteuse avec déjà une certaine expérience de la scène. En effet, la demoiselle a été membre de la troupe Voca People, un ensemble de huit musiciens spécialistes du chant a cappella et du human beatbox. Cette fois, la chanteuse israélienne a bien été accompagnée d'un groupe musical pour reprendre "Comme un boomerang", chanson de Serge Gainsbourg interprétée par Etienne Daho et Dani en 2001.
Dès les premières notes, la version de Sharon Laloum a surpris les coachs, des sonorités très urbaines étant venues s'ajouter à la version originale. Rapidement, Florent Pagny et Jenifer se sont retournés, convaincus par la voix de la chanteuse. Mais les deux coachs historiques de "The Voice, la plus belle voix" n'avaient pas prévu que Sharon se mette à... rapper ! La surprise était ainsi largement visible, y compris pour Mika et Zazie, toujours dos à la candidate. L'interprète de "Relax, Take It Easy" et "Elle me dit" a finalement été convaincu et a appuyé sur son gros bouton rouge. Les deux hommes du jury ont même accordé une standing ovation à Sharon Laloum à la fin de la chanson.
"Tu dois venir dans mon équipe !", a immédiatement lâché Mika, tentant un pseudo numéro d'hypnose auprès de la chanteuse. "Mais attends, déjà tu dois lui demander comment elle s'appelle !", s'est amusé Florent Pagny. "J'ai mis du temps à appuyer simplement parce que tu as commencé d'une manière extrêmement précise. Ensuite, tu as commencé à faire du rap - Florent, il a une tendance pour le rap - et après, quand tu es entrée dans la troisième partie, c'est comme si tu avais mis la précision de la première partie et le côté moderne de la partie rap et que tu les avais mélangés ensemble et que tu nous as présenté qui tu étais", a expliqué Mika, souhaitant absolument avoir Sharon dans son équipe.
"Moi, je me suis retournée parce que tu proposes quelque chose de totalement nouveau. Tu as allié les notes les plus hautes et les plus ascensionnelles avec quelque chose de moins délicat qui était le rap. Mais en même temps, il était fait d'une manière très intelligente. C'était élégant, c'était pertinent", a pour sa part lancé Jenifer. Florent Pagny, lui, a souligné le côté technique de Sharon. "Tu seras bien partout mais pas aussi bien que chez moi", a-t-il conclu. Finalement, Sharon Laloum a préféré continuer l'aventure auprès de Mika. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation.