De gagnant de "The Voice" à coach ? Slimane pourrait bien être le premier à franchir le rubicon en France ! Il faut dire que l'interprète de "Viens on s'aime" est très lié au programme. En France, talent de l'équipe de Florent Pagny, Slimane a remporté la saison 5 du télé-crochet de TF1. En Belgique, il est devenu, aux côtés de la chanteuse Vitaa, coach du programme dans la septième et la huitième saison, actuellement en diffusion sur la RTBF. Et la prochaine étape pour le chanteur pourrait bien être de rejoindre le quatuor français, composé cette saison de Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc.
Invité ce week-end d'Eric Dussart et Jade dans l'émission "On refait la télé", qui sera diffusée ce samedi à 11h30 sur RTL, Slimane explique être très heureux d'être coach dans la version belge du programme où l'ambiance est "plus bon enfant" en raison notamment d'un enjeu d'audience moindre. "Je ne me sentais pas de commencer en France même si ils me l'avaient proposé" avoue-t-il, expliquant ne pas se trouver assez légitime pour le faire. Mais celui qui prépare actuellement un troisième album estime désormais avoir "fait ses armes".
"Si un jour on me le propose en France, pourquoi pas" lâche ainsi Slimane, arguant qu'il a désormais "l'expérience de la tournée, deux albums et un troisième en préparation" et qu'il "écrit pour d'autres artistes". "Je peux commencer à pouvoir le faire" estime ainsi Slimane qui confesse toutefois que "The Voice" est "quelque chose de tellement énorme en France que ça (le) ferait un peu flipper". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en avant-première.