Elle était l'une des grandes favorites du télé-crochet de TF1, "The Voice, la plus belle voix", depuis les auditions à l'aveugle où elle avait fait pleurer Jenifer en interprétant "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler. Pourtant, samedi soir, sur le troisième direct, face à Al. Hy, Thomas Mignot et Amalya, Sonia Lacen n'a pas fait le poids et Jenifer a été contrainte d'éliminer celle que l'on avait connue dans la comédie musicale "Ali Baba" en 1999.
Mais aujourd'hui, surprise pour les lecteurs de Télé Loisirs. A sa Une, l'hebdomadaire s'interroge sur le télé-crochet de TF1 : "The Voice : Sonia Lacen peut-elle gagner ?", la même Sonia Lacen qui a été éliminée samedi soir ! Un titre surprenant mais qui s'explique par le fait que le bouclage du magazine est réalisé le mardi midi, soit quatre jours avant le prime de samedi, retransmis en direct sur TF1.
Bien que son interprétation de "Russian Roulette" de Rihanna ne lui ait pas permis d'accéder aux quarts de finale, Sonia Lacen a néanmoins conquis de nombreux téléspectateurs puisque sa version figure toujours dans les 80 meilleures ventes sur iTunes. L'album du prime, lui, a décroché la tête du top albums sur plusieurs plate-formes digitales.