Ils ne sont plus que 16 à pouvoir prétendre au titre de "The Voice, la plus belle voix" et à l'issue du prime de ce soir, il n'en restera que 12 ! Après deux semaines de directs où les équipes de chaque coachs étaient réparties en deux groupes, tous vont être sur le même pied d'égalité aujourd'hui. Les 16 derniers en lice s'affronteront en effet sous le regard des téléspectateurs tandis qu'un talent de chaque équipe sera éliminé.
Encore une fois, ce sont donc les téléspectateurs qui feront leur choix dans un premier temps. Mais contrairement aux semaines précédentes, les coachs ne devront pas choisir un mais deux talents parmi les trois en ballotage. Celui qui n'aura pas été sélectionné sera éliminé de l'aventure "The Voice". Le combat risque donc d'être difficile parmi les favoris : Al. Hy se retrouvant face à Amalya, Thomas Mignot et Sonia Lacen chez Jenifer, Jhony Maalouf face à Atef, Blandine Aggery et Louis Delort pour Garou...
Du côté des chansons interprétées, tous espèrent connaître le même succès que la reprise de "Feeling Good" de Nina Simone par Al. Hy qui a passé plusieurs jours dans les dix meilleures ventes sur iTunes. Celle-ci chantera d'ailleurs le classique "La Foule" d'Edith Piaf tandis que sa camarade de l'équipe de Jenifer, Sonia Lacen, reprendra "Russian Roulette" de Rihanna. Dans l'équipe de Garou, Atef interprètera "Hallelujah" de Jeff Buckley et Jhony Maalouf entonnera "Bohemian Rhapsody" de Queen. Chez Florent Pagny, Stephan Rizon s'attaquera au "Pénitencier" de Johnny Hallyday tandis que Rubby jouera les Beyoncé avec "If I Were A Boy". Les coachs, eux, entonneront un medley des Beatles en ouverture du prime.