Alors que la deuxième saison de l'édition française de "The Voice" a trouvé son gagnant en la personne de Yoann Fréget et que les huit derniers talents partent en tournée dès ce soir, la quatrième édition de la version américaine cherche toujours "The Voice". Cette semaine, ils étaient encore huit à tenter leur chance pour rester dans l'aventure et, si possible, remporter un contrat dans une maison de disques.
Lundi soir, tous sont montés sur scène pour interpréter un titre en solo et espérer faire partie des six qualifiés de la semaine. Blake Shelton et Adam Levine ont ainsi présenté leurs trois talents toujours en compétition tandis que Shakira et Usher ont chacun envoyé leur ultime chanteur, Sasha Allen pour elle, Michelle Chamuel pour lui. Tous deux ont d'ailleurs été les premiers sauvés mardi soir, lors des résultats suivis par 10,4 millions de téléspectateurs dont 3,9 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.
En revanche, Adam Levine a rapidement réalisé qu'il allait perdre au moins un de ses deux talents. Or, dans son équipe, depuis le début de la compétition, le coach s'était attaché à Sarah Simmons et surtout à Judith Hill, chanteuse qui devait interpréter un duo avec Michael Jackson sur la tournée "This Is It". Un déchirement pour le chanteur qui craignait de la voir partir. Visiblement stressé et agacé par la situation, Adam Levine a alors lâché en plein direct "Je déteste ce pays !", avant que Carson Daly n'annonce l'élimination des deux chanteuses de l'équipe d'Adam Levine !
Ces quelques petits mots ont choqué une partie du public plutôt chauvin, qui l'a indiqué sur les réseaux sociaux. A tel point que le leader de Maroon 5 a dû présenter ses excuses dans une série de tweets, où il a tenté de dédramatiser la situation en postant la définition des mots "blague", "manque d'humour", "insouciance" et "malentendu". Mais ça n'a pas suffi, et le leader de Maroon 5 s'est ensuite fendu d'un communiqué ! "Il est évident que j'aime beaucoup mon pays et mes commentaires ont été purement dus à la frustration. Je ne trouve pas ces résultats justes, et c'est cette insatisfaction, d'un point de vue personnel, qui m'a fait dire ce que j'ai dit" s'est-il expliqué.