Ils avaient séduit - et surpris - le jury du télé-crochet américain "The X Factor" lors de leur audition. Alex Kinsey, 22 ans et Sierra Deaton, 22 ans se sont présentés en tant que duo, assez logiquement baptisé Alex & Sierra. Outre leur reprise réussie et étonnante de "Toxic" de Britney Spears, c'est leur relation amoureuse qui avait qui avait attendri les jurés et le public, autant que leur sens de l'humour et leur complicité indéniable.
Le couple a passé les étapes sans difficulté et Simon Cowell, en charge des groupes cette saison, a sélectionné Alex & Sierra pour faire partie des quatre artistes qu'il allait coacher. De semaine en semaine, le duo a pris de l'assurance et proposé des prestations originales, réinventant "I Knew You Were Trouble" de Taylor Swift avec des arrangements jazz, ou encore en proposant une version étonnante de "Say My Name" de Destiny's Child. Mais c'est avec une reprise de "Say Something", le duo entre A Great Big World et Christina Aguilera, que le couple a séduit. Malgré les difficultés d'audiences que rencontre le programme, le titre s'est même retrouvé en tête des ventes sur iTunes aux Etats-Unis.
Opposés au rockeur Jeff Gutt et au crooner latino Carlito Olivero, Alex et Sierra ont séduit grâce à une reprise de leur prestation sur "Say Something", à leur version de "Give Me Love" d'Ed Sheeran ainsi qu'à un duo avec Leona Lewis sur le hit mondial de cette dernière, "Bleeding Love", avant de s'attaquer au classique "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey. A l'issue de la finale, au cours de laquelle Pitbull, Lea Michele ou encore One Direction et Mary J Blige se sont produits, le duo s'est imposé et recevra donc un chèque d'un million de dollars ainsi qu'un contrat avec Sony Music.