Après les séries, les films. Netflix continue sa stratégie de production de contenus propres. Par le passé, la plateforme s'est déjà illustrée en produisant notamment la fiction à succès "House of Cards", avec Kevin Spacey et Robin Wright. Elle s'attaque désormais au cinéma. Netflix a ainsi annoncé aujourd'hui dans un communiqué son association avec la Weinstein Company pour la production de "Tigre et dragon 2", la suite du film réalisé par Ang Lee en 2000 et primé de l'Oscar du meilleur film étranger.
Prévu pour 28 août 2015, le film sortira simultanément sur Netflix et dans plusieurs salles Imax à travers le monde. En France, il sera visible uniquement sur Netflix et pas dans les salles de cinéma, du fait de la chronologie des médias qui impose un délai de plusieurs mois entre la sortie en salles et en VOD.
Réalisé par Yuen Woo-ping, "Tigre et dragon 2" sera porté par Michelle Yeoh, déjà présente dans le premier volet, et Donnie Zen. Ce projet de film n'est que le premier d'une série pour Netflix qui compte ainsi multiplier les contenus inédits mis à la disposition de ses clients.