Une bonne cliente. Lundi soir, aux Etats-Unis, sur la chaîne CBS, James Corden proposait une soirée spéciale avec notamment un épisode du "Carpool Karaoké" où il reçoit une star avec laquelle il reprend ses plus grands tubes et en profite pour recueillir quelques confidences. L'émission fera prochainement l'objet d'une adaptation française avec Camille Combal aux commandes pour le groupe TF1. Cette fois, c'était au tour de Céline Dion de se prêter au jeu avec une émission tournée dans les rues de Las Vegas et dans laquelle la star québecoise a offert un véritable show.
C'est au pied du Caesars Palace, où la star québécoise est en résidence depuis 2011, que James Corden est passé prendre son invitée de luxe. "J'ai un jour seulement de repos par an et tu m'as contacté ce jour-là", a-t-elle plaisanté. Céline Dion est aussitôt entrée dans le jeu en interprétant une chanson en réaction à chaque phrase prononcée par l'animateur comme "Can't Fight the Feelin'", "Because You Loved Me" ou "I Drove All Night". "Tu as vraiment une chanson pour chaque occasion !", s'est amusé James Corden, qui a été embrassé à pleine bouche par sa passagère à l'issue de "It's All Coming Back to Me Now". Laquelle a également repris dans une version dramatique la chanson enfantine "Baby Shark".
Dans la suite de la séquence, s'amusant du nombre considérable de paires de chaussures en possession de la star - près de 10.000 -, James Corden lui a lancé un défi : en distribuer quelques-unes à des passants pris au hasard. Céline Dion s'est exécutée, non sans un pincement au coeur. "J'ai besoin d'alcool", a-t-elle lancé. Mais le point d'orgue de ce "Carpool Karaoké" est intervenu au moment où les premières paroles de "My Heart Will Go On", la célèbre chanson qui a accompagné la sortie du film de James Cameron, "Titanic", en 1997, ont retenti dans l'habitacle. Et lorsque James Corden a fait remarquer à son invitée qu'une voiture n'était peut-être pas l'endroit le plus approprié pour un titre emblématique tel que celui-ci, Céline Dion lui a dit qu'elle avait une idée pour y remédier.
Quelques instants plus tard, les deux protagonistes sont apparus à bord d'un mini-bateau baptisé "Titanic", flottant au milieu de la fontaine géante de l'hôtel-casino du Bellagio. Pour l'occasion, ils étaient vêtus comme Jack et Rose, les deux héros du long métrage, pour rejouer la fameuse scène à l'avant du paquebot. Céline Dion a même poussé le souci du détail jusqu'à jeter à l'eau un médaillon, à l'image de celui perdu par le personnage original. La scène s'est déroulée sous l'oeil de badauds ravis, qui ont immortalisé le moment à l'aide de leur portables. puremedias.com vous propose de revoir le "Carpool Karaoke" de Céline Dion.