Enfin des nouvelles de Céline Dion. Malade, atteinte du syndrome de la personne raide, un trouble neurologique, la chanteuse avait dû annuler sa tournée mondiale intitulée "Courage". Depuis, on n'avait que très peu de nouvelles de Céline Dion. L'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" s'exprime dans les colonnes de "Vogue France" dont elle est en couverture pour le numéro du mois de mai.
L'entretien avec le mensuel consacré à la mode commence bien évidemment par l'état de santé de Céline Dion, qui préoccupe aussi bien les fans de la chanteuse que les médias. Elle se veut rassurante : "Ça va bien, mais c'est beaucoup de travail. C'est un jour à la fois.". Toutefois, Céline Dion reste lucide : "Je n'ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours."
Avant de décrire à quoi ressemble dorénavant son quotidien : "Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix...". Un combat contre la maladie raconté plus en détails dans un documentaire intitulé "Je suis Céline Dion" qui sort le 25 juin prochain sur Prime Video.
Interrogée quant à un possible retour sur scène, la réponse de Céline Dion est directe : "Je ne peux pas vous répondre". Avant de donner davantage de détails sur l'état d'esprit qui l'anime aujourd'hui : "J'ai deux choix. Ou je m'entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c'est terminé, je reste chez moi, j'écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J'ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel !".