Hier soir, Pierre Augé et Jean Imbert se sont affrontés lors d'un "Choc des champions" de haute volée. Le gagnant de "Top Chef 2014", couronné la semaine dernière face à Thibault Sombardier, s'est ainsi mesuré au gagnant de la saison 2012, qui avait déjà remporté le "Choc des champions" l'an dernier face à Naoëlle D'Hainaut. Les deux candidats avaient eu plusieurs semaines pour préparer les épreuves et ont donc pu prendre des risques et proposer des plats audacieux.
C'est en direct que Pierre et Jean se sont affrontés, et qui dit direct, dit forcément sujets enregistrés pour combler un peu les temps morts pendant les périodes de préparation des plats. Hier, on a donc pu assister à des explications des deux chefs sur leurs recettes respectives, filmées avant l'émission, et qui ont permis de mieux comprendre les spécificités et les difficultés des plats.
Tous les sujets ne se valaient pas, et M6 a sans surprise également opté pour les séquences bêtisier. Facile, mais efficace. Ainsi, après avoir consacré un reportage aux gaffes et chutes des candidats, un deuxième magnéto a été diffusé peu de temps avant la fin de l'émission. Les 2,8 millions de téléspectateurs qui suivaient l'émission ont ainsi pu découvrir une séquence au cours de laquelle les blagues d'humoristes comme Kev Adams étaient mises en parallèle avec celles des chefs.
C'est à ce moment-là que l'on a notamment vu Jean-François Piège aux côtés de Christian Constant avant la dégustation d'un plat. Au moment d'observer ce dernier, le chef Constant murmure à son collègue... "Ca, c'est swag !". Une sortie complètement inattendue de la part du chef, qui provoque l'hilarité de son confrère. Mais ce n'est pas tout ! Entre deux éclats de rire, le chef Piège répond "C'est qui ?". Et Christian Constant de lui expliquer que les jeunes utilisent cette expression aujourd'hui pour exprimer leur admiration !
Mention spéciale aussi, dans l'autre bêtisier de la soirée, à la boulette de Stéphane Rotenberg qui présente la fiancée de Jérémy comme... sa mère ! La réaction de la principale intéressée fait le détour ! Si vous avez manqué ces séquence, puremedias.com vous propose de découvrir les deux magnétos bêtisiers diffusés hier lors du "Choc des Champions", marqué par la victoire de Pierre.