La compétition se jouera sur deux terrains. Le 25 janvier, M6 dégainera la huitième saison de "Top Chef", dans une toute nouvelle case. Après sept ans de bons et loyaux services le lundi, le concours de cuisine produit par Studio 89 intègre en effet la case du mercredi en première partie de soirée. Un choix qui s'explique en partie par les très jolis scores enregistrés par "Le Meilleur pâtissier" le mercredi.
l A LIRE : Découvrez les 15 candidats de "Top Chef" 2017
Mais "Top Chef" ne change pas seulement de jour de programmation. Pour cette nouvelle édition baptisée "Le Choc des brigades", les règles changent. En effet, Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest ne seront pas simples jurés cette année, ils seront chacun chef d'une brigade qu'ils auront eux-mêmes composée. A l'image de "The Voice", ils aideront leurs poulains à aller le plus loin possible. Jean-François Piège, lui, les rejoindra pour les épreuves de la dernière chance.
Et M6 compte beaucoup sur cette nouvelle mécanique, qui est au centre de sa communication. Ainsi, une première bande-annonce tourne désormais et met en images cet affrontement de manière pour le moins décalée. A grands renforts d'effets visuels, les trois chefs se lancent des regards de guerriers sur une musique grandiloquente, avant que Jean-François Piège ne débarque pour allumer la lumière et leur demander s'ils savent que le concours n'a pas encore commencé. puremedias.com vous propose de découvrir cette première bande-annonce.