C'est ce qui s'appelle briser le quatrième mur. Dans un communiqué, M6 annonce l'ouverture prochaine à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, d'un bistrot "Top chef", qui reprendra les codes de la célèbre émission culinaire, dont la saison 13 s'achèvera à l'antenne la semaine prochaine. Pour donner naissance au projet, le groupe M6 et Stéphane Rotenberg se sont associés au groupe Les Bistrots pas parisiens. Au menu, des plats bistrot gagnants des différentes saisons, mais aussi des plats salués par le jury et par les plus grands chefs français et internationaux.
Pour le lancement, les curieux retrouveront les offres de Louise Bourrat et Arnaud Delvenne (saison 13), Victor Mercier (finaliste de la saison 9, chef étoilé), Camille Delcroix (gagnant de la saison 9), Thibaut Sombardier (finaliste de la saison 5 et chef étoilé), Coline Faulquier (finaliste de la saison 7 et cheffe étoilée) et de Norbert Tarayre (finaliste de la saison 3). Les prix se veulent accessibles avec un menu complet pour moins de 40 euros.
Pour que l'immersion soit totale, ce "Bistrot Top chef" sera agrémenté par des éléments de décor de l'émission originale, mais aussi par la présence de la fameuse boîte noire pour vivre l'expérience d'une des épreuves les plus célèbres, qui met les sens en éveil avec un menu mystère. Une table du chef proposera en parallèle des ateliers et des shows culinaires.
Pour l'ouverture, il faudra patienter encore un peu puisque le coup d'envoi ne sera donné que le 8 juillet prochain. Les réservations seront accessibles dès le 15 juin, soir de la finale de "Top chef", uniquement via l'application The Fork.